Bonne idée ou mauvais plan ?

DOnc ceux qui ont intérêt à vendre vous ont dit que c'était une super opportunité... je ne suis pas étonné :D


Relisez votre phrase comme si c'était quelqu'un d'autre qui l'avait écrite.
Ca vous fait envie ?

Pour répondre plus précisément: oui, mais pas au rendement que vous indiquez.
Ok merci c'est un peu ce que je pensais. Est-ce que mon calcul de rendement est pas trop mauvais, et à partir de quel rendement je peux concrétiser selon vous ?
Vous croyez vraiment que les vendeurs m'ont menti ??!! Il vaut mieux se fier au site de tension locative alors c'est ça ?
 
Mon interrogation est surtout : investit-on dans une ville en MV par rapport à y'a 10-12 ans, sans gros potentiel universitaire et entreprise ?
oui sans aucun doute, si tu veux revendre à perte, ou que tu es amateur de la loterie
, et à partir de quel rendement je peux concrétiser selon vous ?
cela dépend tellement de ce que tu veux faire. certains trouvent que le livret A est bien: la preuve les 270 milliards qui y végètent....
d'autres pensent que 25% c'est un peu faible, vu les milliards placés sur des fonds de Madoff;
 
Ok merci c'est un peu ce que je pensais. Est-ce que mon calcul de rendement est pas trop mauvais, et à partir de quel rendement je peux concrétiser selon vous ?
En région parisienne (donc avec un risque de MV faible), ce serait un rendement sur lequel vous pourriez réfléchir.
Mais vu la ville que vous décrivez, il faut au minimum compenser la MV éventuelle sur un moyen/long terme.
Si vous envisagez une possibilité non négligeable que votre bien perde 2% par an, alors il faut au grand minimum 2% net-net de rentabilité de plus qu'un placement en région parisienne...

Vous croyez vraiment que les vendeurs m'ont menti ??!! Il vaut mieux se fier au site de tension locative alors c'est ça ?
Je ne sais pas quel site vous avez consulté donc je ne me prononcerai pas sur son objectivité ou sa méthode. Mais je suis sur que demander à de vendeurs (particuliers ou pro) ne donnera pas un résultat plus objectif.
 
à partir de quel rendement je peux concrétiser selon vous ?
Renseignez vous sur ce qui se fait en placements "tranquilles" (suffisamment diversifiés pour réduire le risque, et ne demandant pas de gestion active) et étudiez leur rendement net-net (Fonds euros, SCPI, Trackers en bourse, etc)

Ensuite, considérez ces placements comme une base minimale: il serait absurde d'investir dans un placement globalement moins bon que l'un de ceux que j'ai cité.
Ensuite, évaluez le risque que vous prenez et le travail qu'il nécessitera et chiffrez-le en rendement: 0.5% vous suffisent-ils pour acheter et gérer un bien dans une ville moyenne pour un risque de moins-value de -20% et une charge de travail de 1 à 10h par mois, et des tracasseries administratives/judiciaires potentielles ? Estimez vous cette charge à 0.5%, 1/2/3% ?
Admettons que ce soit 2% => vous prenez le rendement d'une SCPI pas trop mauvaise, et vous y ajoutez 2%. Inutile de regarder un bien moins rentable.
 
Renseignez vous sur ce qui se fait en placements "tranquilles" (suffisamment diversifiés pour réduire le risque, et ne demandant pas de gestion active) et étudiez leur rendement net-net (Fonds euros, SCPI, Trackers en bourse, etc)

Ensuite, considérez ces placements comme une base minimale: il serait absurde d'investir dans un placement globalement moins bon que l'un de ceux que j'ai cité.
Ensuite, évaluez le risque que vous prenez et le travail qu'il nécessitera et chiffrez-le en rendement: 0.5% vous suffisent-ils pour acheter et gérer un bien dans une ville moyenne pour un risque de moins-value de -20% et une charge de travail de 1 à 10h par mois, et des tracasseries administratives/judiciaires potentielles ? Estimez vous cette charge à 0.5%, 1/2/3% ?
Admettons que ce soit 2% => vous prenez le rendement d'une SCPI pas trop mauvaise, et vous y ajoutez 2%. Inutile de regarder un bien moins rentable.
Ok merci pour la réponse.
effectivement je vais me poser et tout reprendre depuis le début. ..dire que le pensais avoir avancé !!!!
 
Retour
Haut