Bonjour

Far

Membre
Bonjour,

j'habite les Hauts de France, professionnel de l'immobilier, je m’intéresse de plus en plus au courtage de crédit. Devant la multitude d'offre de formation et l'absence d'outils pour les évaluer, j'ai décidé d'utiliser ce forum comme une "université populaire" pour débuter mon apprentissage. Déjà pour mieux évaluer, mes capacités a m'engager dans ce secteur et les différentes offres de formations qui circulent.

Au plaisir de vous lire, d'échanger et de partager
 
bienvenue sur cbanque pour échanger et dialoguer .

il va de soi que le démarchage , lui , n'est pas autorisé
 
Bonjour, et bienvenue sur le forum

Devant la multitude d'offre de formation
je ne sais si il existe des formations pour devenir courtier, en dehors du terrain, la plupart des courtiers que je connais ont commencé comme jeunes salariés ou indépendants dans des cabinets , des "chaines"ou en banque,;
Cependant comme pour toutes les professions immobilères, il y a des obligations de formations continue pour conserver les accréditations et tampons qui permettent d'exercer;
 
Bonjour,

Pour les courtiers spécifiquement, il existe des formations habilitantes. Les formations liés à l'exercice de la fonction sont plutôt celles destinées au secteur bancaire, ce métier étant l'extetnalisation d'une tâche initialement exécuté par le personnel des banques.
 
professionnel de l'immobilier
Les formations liés à l'exercice de la fonction sont plutôt celles destinées au secteur bancaire,
En tant que professionnel de l'immobilier vous savez que vous êtes astreint a une formation professionnelle qualifiante ,chaque année, par des organismes de formation spécifiquement habilités pour l'immobilier,controlée et vérifiée tous les 3 ans lors du renouvellement de la carte;
L'Orias ayant la mission d'enregistrement des personnes habilitées à intervenir dans l'obtention de crédits, il me semble qu'ils sont bien placés pour indiquer les formations qualifiantes permettant d'accèder à être IOBSP; ( la clause de grand-père/mère ayant disparue je crois);
En complément de votre questionnement sur le forum, vous devez avoir dans vos relations profesonnelles, ne serait-ce que lors de la formation que vous avez faite en 2018 pour l'immobilier, des organismes qui forment à être iobsp;
pour mieux évaluer, mes capacités a m'engager dans ce secteur
travaillez vous actuellement en indépendant? ou salarié?
avez vous l'habitude de travailler en ayant votre paye au bout de 2 à 4 mois..... donc avez vous de la trésorerie devant vous?
 
Bonjour

Pour la formation habilitante IOBSP, l'interlocuteur de L'ORIAS s'est refusé de donner des noms d'organismes de formation, se limitant à me donner les critères qui font de ces derniers des organismes reconnus par eux. J'en ai donc sélectionné un sur cette base, ce qui me chagrine un peu c'est que du 100% e-learning, j'ai rien trouvé en présentiel dans mon secteur. Je pensais plus à de la formation pour me familiariser avec tous les types de crédit, les méthodes d'amortissement, comment obtenir les conventions avec les établissements de crédit mais apparement va falloir que je me forme seul et que j'apprenne sur le tas.
Pour ce qui est du différé d'encaissement, pas de soucis, c'est déjà la règle en transaction immobilière, pour mon statut, c'est indépendant.
 
Retour
Haut