[BNP] Réception de l'offre : courrier simple ou recommandé ?

lavieestbelle

Nouveau membre
Bonjour,

Voilà 3 jours que l'offre a été éditée par la BNP - d'après notre conseiller - dans le cadre d'un crédit immobilier.

Nous n'avons pour l'heure rien reçu dans notre boite aux lettres or la signature chez le notaire est prévue pour dans 15 jours...

Je me pose donc la question de savoir si l'envoi est fait en lettre simple ou en recommandé ?

Dans le premier cas, nous pourrions considérer la date de réception au lendemain de l'édition de l'offre.

Vos avis - pour la BNP - sont les bienvenus !

Merci d'avance.
 
Voilà 3 jours que l'offre a été éditée par la BNP - d'après notre conseiller - dans le cadre d'un crédit immobilier.

à priori l'édition ne peut avoir eu lieu que vendredi ou samedi (certaines unités de traitement des prêts travaillent le samedi matin....

Nous n'avons pour l'heure rien reçu dans notre boite aux lettres or la signature chez le notaire est prévue pour dans 15 jours...

logique car l'offre étant envoyé par voie postale le courrier n'a pau être traité au mieux qu'hier par le service courrier de la banque.

Je me pose donc la question de savoir si l'envoi est fait en lettre simple ou en recommandé ?

Dans le premier cas, nous pourrions considérer la date de réception au lendemain de l'édition de l'offre.

Oui tout à fait, en faisant bien attention au cachet de la poste car si traitée le samedi vous n'avez pas pû la recevoir le dimanche.....

Vos avis - pour la BNP - sont les bienvenus !

Merci d'avance.


Cdt
 
Merci pour vos réponses qui me rassurent.
Je pense recevoir le pli aujourd'hui ou demain au plus tard.
Je serai vigilant sur les différents cachets pour calculer au mieux la date.
Cordialement.
 
Et pour renvoyer une offre, c'est bien le courrier simple ? Sur l'enveloppe qu'on m'a transmis il est inscrit "affranchir au tarif lettre". Certains le font-ils en recommandé malgré tout ? Y a-t-il vraiment un intérêt ?

Par contre après, il n'y a plus qu'à s'en remettre à la poste...
 
Bonjour,

Pour le retour un courrier simple suffit également.

Mais si cela vous rassure il n'est pas interdit de le faire en RAR.

Quand au cachet de la poste ce serait vraiment étonnant qu'il soit antérieur à la date réel d'envoi.

Inversement s'il y a quelques jours de retard ce n'est pas grave par rapport au délai de réflexion de 10 jours francs (= entiers) puisqu'il s'agit d'un minimum.

Ce pourrait être gênant si votre date d'acceptation apposée sur l'offre se situe bien dans les 30 jours de la réception mais que ledit cachet contredit ce délai de validité de 30 jours.

Mais comme il peut être allongé ce serait à négocier avec votre banque.

Cdt
 
Et pour renvoyer une offre, c'est bien le courrier simple ? Sur l'enveloppe qu'on m'a transmis il est inscrit "affranchir au tarif lettre". Certains le font-ils en recommandé malgré tout ? Y a-t-il vraiment un intérêt ?

Par contre après, il n'y a plus qu'à s'en remettre à la poste...
Lettre suivie c’est suffisant, c’est ce que je ferais pour l’offre de prêt que je dois recevoir j’espère fin de ce mois-ci
 
Merci pour vos réponses. Je vais opter pour le courrier simple mais je prendrais aussi sûrement l'option de suivi sur l'automate. Pour ce que cela coûte...
 
Finalement, étant en cours d'expérimentation, je ne conseillerais pas la lettre suivie.

Vous optez pour cette option afin d'être rassuré, de visualiser sur le net les étapes de l'acheminement et de la bonne réception du courrier. Sauf que personne ne scanne la lettre à aucun moment ! Du coup le numéro de suivi affiche un message d'erreur, ce qui a pour effet de générer une forme de stress. Donc l'inverse de l'effet escompté.

En fait, il vaut mieux un courrier simple. On ne sait rien de l'acheminement mais au moins on sait pourquoi :)
 
Retour
Haut