Blockchain et scpi du futur

moietmoi

Top contributeur
Bonjour,
La blockchain, à l'origine inventée pour le Bitcoin, n 'en finit pas de remplir des services, que cela soit vis à vis de l'industrie, des sciences, de l'art, de l'assurance, et de la finance..
Dernière application en date, de cette invention permettant l'authentification et la certification, de toute entité ou parcelle d'entité, sans avoir d'autorité centralisée d'émission, de certification et d'authentification, l'achat de parts d'immobilier;
https://www.capital.fr/immobilier/i...r-dun-euro-sera-tres-bientot-possible-1345726
 
oui quand je lis ca , je rigole : " Un tel procédé permet d'abaisser le ticket d’entrée pour investir dans ce type de bien (il faut compter en général au moins 1.000 euros pour investir dans une SCPI)."

si tu ne peux même pas investir 1000€ dans une SCPi , il vaut mieux rester couché ….

et puis tu veux faire quoi avec 1€ investi dans une SCPI ? si elle rapporte 5% l'an ca fait 0.0125€ par trimestre ( si on retire les PS en admettant que le gars ne soit pas fiscalisé il reste 0.01035 € ) ...ca vaut vraiment le coup de développer une telle technologie o_O
 
ca vaut vraiment le coup de développer une telle technologie o_O
oui, mais pas pour réduire les montants, mias ceci veut dire que le syt-me de distribution ne sera plus centralisée par des acteurs définis à l'avance:
tu es sûr en misant tes 5 000/50 000 euros ... par ce biais de bien avoir des parts de ce que tu achètes, sans pour autant avoir affaire à un distributeur;
 
et moi je suis sur que d'ici peu il va y avoir un paquet de gogos qui vont venir se plaindre qu'on les a escroqué de 5 000/50 000 euros .....
il est certain que des escrocs en tout genre feront un jour des faux sites; mais la blockchain, a mis à mal des fabrications pirates de certains médicaments frelatés et des pièces de rechanges de pacotille et dangereuses pour les voitures; et comme toute nouveauté, la blockchain sera pervertie pour le pire...
 
Retour
Haut