Fortuneo Gold

blocage de provision + presentation du cheque

jerem38

Nouveau membre
Bonjour,

voila j'ai fait un chèque, il n'as pus être payer que partiellement.
j'ai demander a ma conseillère de bloquer l'argent.
a ma grande surprise, l'argent et bien bloquer, mes le reste du chèque à était débiter en plus, soit un double débit sur mon compte.
avez-vous une idée du temps de régularisation?
car cela fait déjà 14 jours, et je demande a ma conseillère elle me répond faut attendre sans délais précis.

je lui est informer que si cela continuer je changerai de Banque, sa réponse "ça serait bien"
j'ai était outré d'entendre cela d'un conseiller.

Merci de vos réponses ;-)
 
Bonjour,
Voila j'ai fait un chèque, il n'a pu être payé que partiellement.
j'ai demander à ma conseillère de bloquer l'argent.
A ma grande surprise, l'argent est bien bloqué, mais le reste du chèque à été débiter en plus, soit un double débit sur mon compte.
avez-vous une idée du temps de régularisation?
Car cela fait déjà 14 jours, et je demande a ma conseillère elle me répond faut attendre sans délais précis.
Si je comprend tout de votre histoire, vous avez fait un chèque d'un montant plus important que la provision disponible sur votre compte ; cela s'appelle un découvert, et la régularisation ne peut venir que de votre part, à savoir combler le manque de provision ...

Vous avez même de la chance qu'elle vous ait fait cet impayé partiel, parce que logiquement, cela conduit au rejet du chèque avec incident de paiement à la Banque de France ...

Je l'ai informée que si cela devait continuer je changerai de Banque, sa réponse "ça serait bien"
J'ai été outré d'entendre cela d'un conseiller.

Merci de vos réponses ;-)
Mettez-vous un instant à sa place ; vous lui faites un chèque impayé, elle vous fait une mesure qui ne vous met pas dans la panade, et en plus vous la menacez d'aller ailleurs ...

Mais si elle avait fait son travail habituel, elle aurait rejeté TOUT le chèque, aurait procédé à un signalement banque de France, et là, pour changer de banque, vous auriez eu quelques difficultés, car pour toute ouverture de compte, un banquier consulte le fichier des incidents .... ; et vous seriez alors dedans !
 
Ce n'est pas ça le problème.
C'est que en bloquant l'argent pour payer le chèque
une fois la re-présentation de celui ci ca aurait du utiliser l'argent bloqué et non me le débiter.
Car ça me fait le chèque débité + le blocage d'argent
Et fau que j'attende pour la régularisation, mes combien de temps, quand vont t'il redébloquer cette somme ?


Si je comprend tout de votre histoire, vous avez fait un chèque d'un montant plus important que la provision disponible sur votre compte ; cela s'appelle un découvert, et la régularisation ne peut venir que de votre part, à savoir combler le manque de provision ...

Vous avez même de la chance qu'elle vous ait fait cet impayé partiel, parce que logiquement, cela conduit au rejet du chèque avec incident de paiement à la Banque de France ...


Mettez-vous un instant à sa place ; vous lui faites un chèque impayé, elle vous fait une mesure qui ne vous met pas dans la panade, et en plus vous la menacez d'aller ailleurs ...

Mais si elle avait fait son travail habituel, elle aurait rejeté TOUT le chèque, aurait procédé à un signalement banque de France, et là, pour changer de banque, vous auriez eu quelques difficultés, car pour toute ouverture de compte, un banquier consulte le fichier des incidents .... ; et vous seriez alors dedans !
 
Dernière modification par un modérateur:
Retour
Haut