BforBank Zen

Blocage de fond

Bonjour a tous et merci par avance pour vôtre aide,

voilà déjà sa concerne un compte pro, suite a un cheque sans provision la banque a bloquer la somme pendant un an,

sauf qu'entre temps l'entreprise est en cessation d'activité et donc le compte pro clôturer.

Mon soucis est que la banque refuse de restituer cette somme sauf si c'est sur un compte du même nom que

l'entreprise, c'est une suffisamment grosse somme pour que je sollicite vôtre aide.

Encore merci par avance
 
pour recevoir une réponse valide , il va falloir nous expliquer les choses de manières plus claires .

est ce ton entreprise qui a émis un chèque sans provision ou bien , une entreprise a émis à ton profit un chèque sans provision?
 
pour recevoir une réponse valide , il va falloir nous expliquer les choses de manières plus claires .

est ce ton entreprise qui a émis un chèque sans provision ou bien , une entreprise a émis à ton profit un chèque sans provision?

Bonjour, dsl je ne pensais pas que ça avais son importance, c'est mon entreprise qui a émis ce cheque a un tiers
 
Bonjour, dsl je ne pensais pas que ça avais son importance, c'est mon entreprise qui a émis ce cheque a un tiers

ok donc ton entreprise a émis un chèque sans provision puis a cessé son activité .

donc, à qui veux tu que la banque restitue un argent qui n'existe pas ?
 
ok donc ton entreprise a émis un chèque sans provision puis a cessé son activité .

donc, à qui veux tu que la banque restitue un argent qui n'existe pas ?

Cette argent a était prélever et bloquer donc de quel argent qui n'existe pas tu parle ?

Je n'ai pas vraiment besoin de ton arrogance mais d'aide donc laisse ça a d'autre stp et merci quand même.
 
Cette argent a était prélever et bloquer donc de quel argent qui n'existe pas tu parle ?

il a été prélevé à qui?

Je n'ai pas vraiment besoin de ton arrogance mais d'aide donc laisse ça a d'autre stp et merci quand même.

au lieu de me traiter d'arrogant , tu ferais mieux de relire ton 1er post...tu n'auras aucune réponse car ton post est juste incompréhensible pour quelqu'un qui ne connait pas ta situation.

j'essayais juste de faire en sorte que ceux qui peuvent t'aider comprennent la situation .

mais tu as raison , je ne vais même pas essayer de comprendre .

bonne journée.
 
J'ai aussi des difficultés à vous comprendre mais je vais essayer.

Etes-vous déjà certain que le bénéficiaire du chèque ne l'a finalement pas encaissé ? Il aurait pu éventuellement le représenter depuis...
Auquel cas, il n'y a plus rien à faire puisque la provision qu'a prélevé votre banque n'existe plus.

Ensuite, je ne sais pas où en est votre liquidation, mais logiquement la clôture impose de régler le maximum de dettes avec les actifs de l'entreprise.
Comprenez donc que la provision de la banque (actif) viendra de toute façon régler vos créanciers (le bénéficiaire du chèque ou d'autres).

Si toutefois à la clôture de la société, il n'y a aucune dette, il vous faut pouvoir justifier que le bénéficiaire du chèque a bien été payé du montant indiqué sur le chèque, correspondant à la créance xxx. pour pouvoir voir cette provision levée.
 
Merci beaucoup pour vôtre retour monsieur, le bénéficiaire na pas encaisser le chèque et il la perdu.

La seul chose que je ne comprend pas c'est vu que la banque a pris cette somme du compte pro pour la bloquer, pourquoi elle n'existe plus ?

merci encore et excusez moi si j'ai du mal a me faire comprendre ce n'est pas un domaine qui met familier.
 
Non la provision doit toujours exister dans le cas que vous présentez.

Avez-vous réglé le bénéficiaire du chèque par un autre moyen de paiement ?

Un mandataire liquidateur a-t-il été nommé pour votre entreprise ? Si oui, il aura la possibilité de récupérer cette somme mais, elle n'ira probablement pas dans votre poche.
 
Retour
Haut