Blocage courtier que faire

Djamy

Nouveau membre
Bonjour, j'aimerais avoir votre avis sur ma situation. Nous avions décroché 1 promesse de vente pour 1 bien. Un courtier nous a été proposé celui ci a jugé notre dossier financable. Très vite nous avons monté tout le dossier. Il y a tres peu d' echange nous devons aller a la peche aux infos. Ensuite il commence par me dire kil a reçu 2 ou 3 refus en me disant ke c parskil y a des commisions sur janvier malgré ke c bien stipulé que c' est sur la periode de nov a dec et ke pour pas mal de banque c' est éliminatoire. Apres ça silence radio. Ensuite on m' appel pour me dire kil n' arrive pas a trouver de financement kil demandait une prolongation sur la date de promesse au commerciale. 2 semaine passe plus de nouvelle. Nous tombons sur 1 autre bien nous appelons le courtier et lui informons ke nous voulons nous retracter. Biensur il n' est pas content nous dit kil allait nous offrir les frais de notaire... Ke le commerciale a accepté 2 reporté Etc. Nous commencons les démarches avec 1 autre courtier ki juge ke nous avons 1 tres bon profil. On envoit les documents et
la secrétaire me fait remarqué qu' il manque 1 document et 1 autre document ki n' etait pas le bon je me suis trompé sur l' envoi de 2 docs contrat de travail et avis d' imposition (g transmit le même dossier au 1er courtier ki n' a fait aucun retour sur ça) . En faite a partir de la jme suis rendu compte ke l' autre courtier envoyait mon dossier en banque incomplet parske je mettait trompé et ce ki veut dire kil n' avait pas vérifier les docs avant. Le nouveau courtier lui a bien le dossier complet avec des relevés de comptes propre mais il a déjà 1 retour négatif parske le precedent courtier avait envoyé 1 dossier il y avait 10 jours de cela a la bnp alors que lors d' appel il l' avait dit avoir fait le dépot dans 6 banque en premier lieu. Il m' a dit aussi kil ct trompé d' agence credit lyonnais et kil renvoyait a la bonne agence tout ceci était déja très confus. .le nouveau courtier me laisse sous entendre ke g peut etre un fichage banque de france.(je pense ke c skil en a deduit car il a du ce dire avec le profil ke l' on a comment se fait il ke le 1er courtier n' a pas eu d' offre avc la bnp) Pour moi impossible car mon mari a obtenu un credit auto il y a 1 ans a peu pres nous avons eu aucun soucis avec aucun organisme, et avons fait des crédits révolving lors de notre déménagement il y a 2 ans tous soldés a ce jour sans pblm. Noys avons appelé nos banque respectivent ki nous confirle n' acoir fait aucune delande de fichage. J' ai quand meme écrit a la banque de france j' attends un retour. Je pense ke si nous avions eu un pblm banque de france nous n' aurions pas pu faire ces crédits. Je pense ke le nouveau courtier pourrait obtenir une offre de pret uniquement vers les banques qui n' ont pas été sollicité par l' ancien courtier. D' après ce que nous savons le dossier a été déposé aupres de 3 ou 4 banques. Pensez vous que mon dossier était rejeté plutot d' office car il était incomplet ? Puis je espérer obtenir quelques chose ou dois je carrément abandonner le projet et le relancer dans 3 mois si je retrouve un autre bien ? Ce qui me décoit le plus c' est ke le 1er coutier travail en collaboration acec le commerciale. Pour moi le courtier n' est pas pro du tout c' etait a moi de faire attention aux éléments envoyés mais lui aussi devait faire une double vérif avnt envoit du dossier. Je suis persuadé que les refus sont du principalement au faite kil soit incomplet. Pourriez vous me donner votre avis et indiquer vos solution si il y en a. Merci d' avance a tous.
 
Essaye des demandes dans des banques en ligne (les courtiers ne travaillent pas avec les BeL) et n'hésites pas à prendre rendez vous avec ton conseiller à la BNP également pour voir s'il te propose quelque chose pour ce bien.

Recherche tu un financement avec ou sans apport ?

Quelle durée visez vous ?
Avez vous un salaire 3 fois supérieur aux mensualités envisagés ?

Eze
 
Merci pour ton intervention ok pour les bel connais tu un comparateur de bel. Sur la simulation en salaire net on a 5266 euros les impots 48846 apports de 12000 euros et nous serions a 29% de taux d'endettement et passerons a 24% après la fin du crédit auto emprunts sur 25 ans. On nous a bien indiqué qu' en reste a vivre etc tout est ok, les mensualités avec assurances serint de 1530 et ensuite 1286 apres la fin du credit auto. Mais est ce que si jvais voir la bnp m' a demande ne va pas etre rejeté car il y a eu 2 demandes pour 2 biens différents proposé par 2 courtier?
 
J' ai jeté un coup d' oeil sur les banques en lkgne le pblm c qu' elle ne propose pas le ptz. Quelqu' un saurait il me dire si le crédit foncier travaille avec les courtiers ?
 
Je doute qu'une banque en ligne monte un PTZ, trop "complexe", pas le profil.

Après je n'ai pas lu le 1er message... trop compliqué à déchiffrer...

Si plusieurs banque refuse un dossier, c'est peut être qu'il y a un problème, et qu'il faut reporter le projet dans votre intérêt...
 
Je doute qu'une banque en ligne monte un PTZ, trop "complexe", pas le profil.

Après je n'ai pas lu le 1er message... trop compliqué à déchiffrer...

Si plusieurs banque refuse un dossier, c'est peut être qu'il y a un problème, et qu'il faut reporter le projet dans votre intérêt...
Bonjour et merci pour votre réponse en faite je pense ke c parske le courtier a envoyé mon contrat cdd au lieu du cdi et il manque un avis d' imposition, je me suis trompée en envoyant les pièces il m' a jamais redemandé les bons documents c' est qu'il ne les a pas vérifié avant de les envoyés. Je m'en suis rendu compte quand g prit 1 autre courtier pour 1 autre bien la secrétaire me la fait remarqué et g tte suite renvoyé les bons doc mais maintenant certaine banqUe refuse car ils ont deja traité mon dossier pour un autre bien
 
En français, ça donne quoi ?

Si vous voulez que l'on vous lise et vous réponde, de grâce, écrivez correctement
 
Tout pareil que Axiles........................me suis pris un paracétamol 1000 après le premier post 😓
 
Retour
Haut