Bilan d'étape de mes produits de défiscalisation

Ah, c'est à cause du dici. Tu attaches une importance à ce machin.. Désespoir!! Je retire ce que j'ai dit.
Pour moi, les déçus, c'est si jamais l'immobilier baisse : C'est que certains voudront vendre leurs parts que l'on aura présentées comme un remplaçant des fonds euros, et qu'ils resteront bloqués avec leurs parts.
 
Tu attaches une importance à ce machin..
Oui et non: pour moi le dici4 exprime justement et simplement ce que tu viens de dire: une baisse massive de l'immobilier (chose qu'on voit d'ailleurs dans la plupart des crises économiques).
Juste je m'étonne que des allergiques au risque, qui font des aller-retours sur leur AV pour bénéficier de fds en €uros dynamiques (c'est déjà d'ailleurs un oxymore!)
 
... diversifient ensuite sur un machin de DICI4 sans sourciller alors qu'ils gardent même pas leur DICI2 ou 3 juste pour un aller-retour, c'est tout !
 
la plupart des SCPI sont "cotées" DICI4, ce qui les place au milieu de l'échelle des risques. On l'a oublié.

oui sans doute mais difficile de trouver un placement que tu puisses faire à crédit , avec un meilleur rendement et sans avoir besoin de trop t'en occuper...
 
oui sans doute mais difficile de trouver un placement que tu puisses faire à crédit , avec un meilleur rendement et sans avoir besoin de trop t'en occuper...

Certes oui, j'en détiens en AV et en direct: mais juste, je connais les risques et toi et "les tauliers" de ce forum aussi. Ma crainte va pour les béotiens qui se ruent vers ce soi-pensant "nouvel el dorado", voilà tout.
 
Pour moi, les déçus, c'est si jamais l'immobilier baisse : C'est que certains voudront vendre leurs parts que l'on aura présentées comme un remplaçant des fonds euros, et qu'ils resteront bloqués avec leurs parts.
je ne suis pas sûr qu'il y aurait des ventes massives en cas de baisse, en 2008 lorsque tous les actifs ont baissé de -30% il n'y a eu que très peu de ventes; la majorité à fait le dos rond...
 
Retour
Haut