Bigben - FR0000074072 BIG

Pour moi une entreprise ce n’est pas deux courbes qui se croisent dans un sens ou dans un autre donc je ne prends même pas la peine de regarder un graphe et je ne pense pas qu’un pdg se lève le matin pour savoir si la bleue est au dessus de la rouge ou inversement.

Ben oui, tout à fait d'accord.
J'imagine bien que les PDG ont d'autres points d'intérêt que le graphique boursier de leur entreprise... Même s'ils ne peuvent pas l'ignorer.
Et moi qui souhaite placer mon épargne, je considère utile d'étudier ladite courbe pour essayer de placer au mieux cette épargne.
Mais ce n'est pas le seul critère, je vous rassure. Il est simplement impossible de dérouler une trop longue étude sur un forum parce que les visiteurs ne liront pas tout.
Aussi je trouve qu'en graphique accompagné d'un commentaire succinct est l'idéal.
 
Ben oui, tout à fait d'accord.
J'imagine bien que les PDG ont d'autres points d'intérêt que le graphique boursier de leur entreprise... Même s'ils ne peuvent pas l'ignorer.
Les dirigeants ont pour tâche essentielle de faire en sorte que l'outil (qu'est l'entreprise) tourne ... et tourne le plus harmoniuesement possible ...

Ce qui motive les porteurs de parts sociales (petits porteurs inclus) n'est pas de la même nature ; ces derniers vont être attentifs au niveau d'activité (le CA), au niveau de résultat (le profit sans warning), et c'est à ce stade que les objectifs des dirigeants rencontrent ceux des actionnaires ; c'est tellement vrai que le cours boursier fluctue souvent à une annonce de l'équipe dirigeante de l'entreprise ... ou d'une autre source ...

Et la réaction est alors assez prompte à s'imposer, avec propagation dans le carnet d'ordres, et les robots qui vont avec !

Et ce jour là, le dirigeant il s'y intéresse au cours de bourse, car d'une part, il peut toujours y avoir un prédateur embusqué (contrôle du capital), mais cela peut aussi avoir d'autres répercussions sur l'entreprise ...

Et moi qui souhaite placer mon épargne, je considère utile d'étudier ladite courbe pour essayer de placer au mieux cette épargne.
Mais ce n'est pas le seul critère, je vous rassure.
Oui en règle générale (mais ce n'est pas un parcours imposé !), on s'intéresse à un titre pous sa valeur fondamentale (qui prend un certain temps), puis on y intervient au gré des ondulations du cours boursier (et c'est là qu'un un clin d'oeil, on constate que si tout va bien, on passe au suivant ...)

Si tout ne va pas si bien, on va s'attacher un instant ...

Il est simplement impossible de dérouler une trop longue étude sur un forum parce que les visiteurs ne liront pas tout.
Il est vrai que certains attendent :
sujet + verbe + complément (un seul !)

Aussi je trouve qu'un graphique accompagné d'un commentaire succinct est l'idéal.
Eh, oui !
Il suffit d'un clin d'oeil pour saisir une image (qu'est le graphique) ; mais il faut bien plus de temps pour lire (et vérifier) le contenu d'un soupçon d'analyse fondamentale ...

Qui plus est, et avec les outils de ce siècle, il n'est pas spécifiquement besoin de surcharger le graphe, sous peine de le rendre illisible ...

Mais n'existe-t-il pas un dicton qui spécifie que chacun voit midi (le même ?) à sa porte ?

Et pour quelqu'un qui découvre le titre, cela donne :

https://www.tradingsat.com/bigben-interactive-FR0000074072/actualites.html

https://www.abcbourse.com/graphes/temp/tpx3ehxu.fyp.png

Bon, allons voir le commentaire d'ABC, après 15 secondes d'alerte !
 
Dernière modification:
Retour
Haut