Bigben - FR0000074072 BIG

gunday

Contributeur régulier
Bigben est une société orienté sur le jeu et le divertissement électronique :
  • 65,5% -> Conception et distribution d'accessoires pour consoles de jeux vidéo et pour téléphones mobiles : manettes, volants, cartes mémoire, pistolets, etc. (marque Bigben Interactive)
  • 17,8% -> Développement et vente de produits audio électroniques grand public : chaînes Hi-Fi, lecteurs MP3, radios, etc. ;
  • 12% -> Edition de logiciels de jeux vidéo
  • 4,7% -> Distribution de logiciels de jeux vidéo et de consoles

Société éligible au PEA-PME.

Action acheté il y a plus d'un an.
Au vu de la progression depuis 1 mois, je me pose la question de la revente!

D'autres avis ?
 
Regarder la progression des cours depuis 2 mois donne le tournis! On se dit que la stratosphère va bien être atteinte si un tel rythme se maintient.

Le bureau d'analyse Gilbert Dupont a relevé ses projections pour la période 2016-2019 et anticipe à présent une progression moyenne annuelle de 9,3% pour le chiffre d'affaires et de 24,3% pour le résultat net.
Avec de telles projections, on est tenté de dire qu'il faut absolument garder, peut-être même renforcer ou acheter si on n'en a pas... Et si on n'est pas réfractaire au secteur des jeux vidéos!!

Maintenant, quand je vois la progression récente du cours, je me dis qu'il faut raison garder et en profiter pour matérialiser quelques bénéfices et se laisser ensuite porter par la vague pour le solde de la ligne.

Bigben_interactive_20_06_2017.gif

Le cours consolidait depuis octobre 2016.... Il aura bientôt doublé s'il continue en suivant la pente (ligne bleue) vertigineuse qui caractérise l'évolution des cours depuis le 24 avril où l'action cotait alors 5,30€
80% de hausse en 2 mois, et pas dans le vide, il y a du volume !!
Je place des niveaux de résistance au cours actuel à 9,58€, puis 10,20 et 11,09

BIG is beautiful, mais jusqu'à quand?
 
Ben voilà!! Hier BIG is beautiful… Aujourd'hui BIG is NOT beautiful.

"Bigben Interactive est la principale victime de l'étude publiée par LCM sur le secteur des jeux vidéo suite au salon E3 de Los Angeles. Le broker a abaissé sa recommandation sur la valeur d'Achat à Neutre tout en maintenant son objectif de cours de 9,80 euros, une décision qui amplifie des prises de bénéfices sur un titre au plus haut depuis plus de trois ans."

Résultat : -6,45% en ce moment.
 
16€ cette semaine, soit 60% en 7 mois.
 
Dernière modification par un modérateur:
Enfin quand je vois que tu pointais un -6,45%, 2 jours après le début du sujet, alors que le titre a fait 60% ensuite, no comment...

En bourse il y a des hausses et des baisses...
 
Oui, et?
Ce ne sont que des constats d'évolution des cours, sans plus.
16€, c'était lundi. Aujourd'hui un peu moins de 13, mais peut-être 30 en avril.
Je n'ai pas dit d'acheter ou de vendre, je m'en garde bien.
 
Pour moi une entreprise ce n’est pas deux courbes qui se croisent dans un sens ou dans un autre donc je ne prends même pas la peine de regarder un graphe et je ne pense pas qu’un pdg se lève le matin pour savoir si la bleue est au dessus de la rouge ou inversement.

Après chacun ses croyances. Aucune critique de ma part. J’essaye pour ma part de ne pas trop me prendre la tête en bourse.

Je regarde avant tout les fondamentaux d’une entreprise, savoir si le "bizness" qu’elle propose est viable ou pas et si elle a des possibilités de croître ou pas. Peu importe que le chemin soit sinueux ou pas, l’important c’est d’arriver. Une entreprise ne se développe pas en un mois.

J’ai présenté une entreprise Pharmasimple, le cours est passé de 10€ à 32€ pour refluer à 17€. Est ce que le modèle de l’entreprise a changé? Non, elle continue de bien se développer et je n’ai pas besoin de suivre le cours de bourse quotidiennement pour savoir où elle en est.

L’important c’est de savoir si on fait confiance dans une entreprise ou pas.

J’avais à une époque les yeux sur Xilam quand elle était à 5€ environ, dont je n’ai pas donné suite, puis elle est montée à 15€ pour baisser ensuite sous 10€. Aujourd’hui elle est a 45€.
 
Dernière modification par un modérateur:
L’important c’est de savoir si on fait confiance dans une entreprise ou pas.

Je suis globalement d'accord .
Le souci est que l'investisseur lambda n'a pas toutes les cartes en main pour savoir si le business , qui peut être florissant à un instant T , le sera durablement , ni quelles sont les perspectives de chacune des sociétés dans lesquelles il investit .
 
Retour
Haut