Bforbank tarde à cloturer mon livret

C'est une question de principe : j'ai pas payé un recommandé avec accusé de réception pour pour que le livret reste ouvert et continu de leur rapporter des intérêts (car 10 € multiplié par le nombre de client eux ça leur rapporte)
 
J'ai cloturé mon livret BforBank en fin d'année dernière, vu le taux très faible et le peu d'intérêt que j'avais pour la banque : pas de compte courant.

J'ai fait ma demande en courrier simple, même pas en lettre prioritaire, que j'ai envoyé au siège social.
Je me souviens qu'en 1 mois le livret était clôturé. Je vais chercher les dates pour confirmer...

Voilà, j'ai retrouvé les infos. Je vous donne l'historique :
06/11 : Envoi courrier de clôture
13/11 : Scan de mon courrier par le service client
25/11 : Clôture du livret (+ virement du solde)
29/11 : Relevé de clôture disponible dans l'espace client

Bon, soit j'ai eu un peu de chance, soit le service client est "surchargé" en ce moment.
 
Dernière modification:
c'est quoi l'intérêt au juste de vouloir ce livret fermé à tout prix (celui de plusieurs LRAR pour certains) ?

Perso j'ai "quelques" livrets avec 10€ dessus et ça ne me stresse pas plus que ça...
 
C'est quoi l'intérêt au juste de vouloir ce livret fermé à tout prix (celui de plusieurs LRAR pour certains) ?
La question se pose pour les livrets réglementés, ceux où l'on ne peut en n'avoir qu'un seul ; pour en ouvrir un autre ailleurs (pour quelque raison que ce soit !) il faut que le précédent soit clos ....

Mais il est exact qu'en dehors de ceux-là, ce n'est pas la peine de dépenser davantage que le montant du solde en charges diverses et variées ...
 
J'ai mieux : j'ai demandé la clôture de mes comptes chez eux il y a plusieurs années, ils m'ont confirmé à l'époque que c'était fait, par retour de courrier.
Recevant encore en fin d'année 2017 des courriels et courriers de leur part (législation notamment), je les ai relancé pour un arrêt de tout envoi de courriel et courrier en mettant en copie ma demande de clôture de l’époque, et leur réponse.
J'ai alors eu un appel (-> sur messagerie) d'un gugusse qui souhaite me joindre "au sujet de la cloture de mon compte Bourse". Je n'ai jamais rien fait en Bourse chez eux... Je n'ai pas donné suite à cet appel.
 
C'est une question de principe : j'ai pas payé un recommandé avec accusé de réception pour pour que le livret reste ouvert et continu de leur rapporter des intérêts (car 10 € multiplié par le nombre de client eux ça leur rapporte)
Certes, mais le nombre de livrets à 10 Euros qu'ils conservent, ce n'est pas du tout votre problème ....

Et si finalement, ils ne vous le clôturaient pas ce livret, et que cela dure suffisamment pour que vous receviez un jour (dans plus d'une quinzaine d'années) un courrier vous indiquant qu'à défaut de réponse sous huitaine, ils vont transmettre vos 10 euros à la CDC ....
 
c'est quoi l'intérêt au juste de vouloir ce livret fermé à tout prix (celui de plusieurs LRAR pour certains) ?

Perso j'ai "quelques" livrets avec 10€ dessus et ça ne me stresse pas plus que ça...
Dans mon cas, je n'ai aucun intérêt à garder un livret qui ne rapporte plus rien depuis plus d'un an.
Avec le temps, il risque d'être oublié et de me retrouver avec des frais pour compte inactif et/ou être transféré à la Caisse Des Dépôts. Autant clôturer le livret tout de suite quite à ré-ouvrir si le taux re-devient intéressant.
 
Retour
Haut