Bforbank tarde à cloturer mon livret

themanwho

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Bonjour à toutes et à tous.

Je crée ce message pour vous faire part d'un souci que je rencontre avec la banque en ligne BFORBANK.

05 janvier 2018 : demande de cloture de livret par lettre en recommandé avec accusé de réception.

22 janvier : restant sans nouvelle de leur part , j'envoie un mail de relance. (email bien reçu chez eux m’annonçant des retards dans le traitement des demandes de clôture de compte et qu'une relance a été faite)

24 janvier : appel chez bforbank : on m'informe que j'ai oublié de signer ma lettre de résiliation et que je peux l'envoyer par email en pièce jointe, ce que j'ai fais immédiatement.
> Ils me confirment avoir bien reçu ma lettre signée

31 janvier : email de bforbank

Nous rencontrons actuellement des retards pour le traitement des demandes de clôture de compte et nous vous prions sincèrement de nous excuser pour ces délais.
Toutefois, une relance a été faite ce jour auprès de notre service dédié afin que votre demande soit effective dans les plus brefs délais.

03 février : je relance et réponse de bforbank :

Nous vous informons que notre service dédié a bien été relancée en date du 31/01/2018 et que votre demande est actuellement en cours de traitement.

sans nouvelles, je relance par email le 06 février, 13 février, 14 février, 21 février, 23 février, 24 février !

26 février ils se décident à repondre :

Nous faisons suite à vos mails du 13, 14, 21 et 23 février 2018 relatif à votre demande de clôture.

Nous vous informons que nous ne pouvons pas prendre en compte votre demande de clôture car celle-ci n'est pas signée.
Nous vous invitons à nous renvoyer votre demande de clôture apposée de votre signature par retour de ce mail.
Nous nous excusons pour notre réponse tardive. Nous avons actuellement un retard dans le traitement des mails.

ils se foutent royalement de moi
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(j'ai déjà envoyé le 24 janvier et il m'ont confirmé l'avoir reçu le même jour)

27 février : je leur envoie une nouvelle fois par email ma lettre de résiliation signé en pièce jointe et ils me confirment encore l'avoir bien reçu:

Nous accusons réception de votre email du 27 février relatif à votre dossier de clôture de compte et vous confirmons la bonne réception de votre demande de clôture signée.

Nous transmettons à notre service concerné pour validation.

J'ai également appellé pour faire part de mon extreme mécontentent mais leur attitude est toujours la même : du retard dans les traitement des demandes, et ne donne aucune explication au sujet de la lettre signée que je leur avais déjà envoyée et me demande de patienter encore et encore.


28 février et 02 mars > relance et réponse classique : demande de clôture de votre livret BforBank est actuellement en cours de traitement

06 mars > relance, réponse le 07 :
Votre dossier est actuellement en cours de clôture auprès de notre service dédié.
Nous vous invitons à patienter et revenons vers dès que nous aurons davantage de précisions sur la clôture de votre compte.

08 mars > relance

Je m'excuse pour le pâté, mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez et ce que pourrais je faire d'autre pour enfin avoir mon compte clôturé.

j'actualiserai au fur et a mesure de l'anvancée du problème.

Merci
 
Dernière modification:
bonjour lopali, oui j'avais laissé le minimum obligatoire de 10 €.

la j'ai vraiment cette sensation qu'il ne veulent pas le clôturer et se fîchent de mes relances
 
Hello,
Exactement le même problème.
Sauf que moi ça dure depuis fin décembre.
6 ou 7 lettres envoyées
Avec menace de saisir le médiateur
Mails envoyés quasi quotidiennement, jamais eu de réponse...
Hier j'ai pris mon téléphone et arrive enfin à les joindre (19h30) : "le nécessaire a été fait par xxx le 28 février", "et ?", "il faut compter 15 jours à 3 semaines"...
 
j'ai eu le meme problème de délais pour cloturer un compte chez eux. à partir du moment où vous avez laissé le minimum, je pense qu'il faut simplement patienter, meme si cela peut prendre plusieurs mois.
 
Bonjour,

Pour ma part :

- courrier de demande de clôture livret Bforbanl le 25/08/2017 en lettre simple,
- Clôture effective le 27/10/2017.

2 mois donc.

Par contre, j'ai demandé par deux fois la mobilité bancaire vers Boursorama...et Bforbank ne le fait jamais!
 
merci pour vos réponses, je vois que je ne suis pas le seul avec exactement le même souci.

c'est la première fois que je ressens un total mépris d'un "service client" : il ne servent vraiment à rien a part répondre dans le vent pour faire repousser la cloture.

C'est lamentable de leur part.

Pour répondre à Paal : c'est un livret d’épargne classique.

Je tiens au courant.
 
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