Beurk V2, Predissima Serie2...

Beargent

Contributeur régulier
Oui je sais, beurk v2 pour cette assurance vie.

J'explique.

Lors de ma négociation avec le CRCA qui m'a financé mon prêt pour mon immeuble en SCI nous avons convenu oralement d'une ouverture d'une AV chez eux; (surement prime de du banquier, mais je comprends et j'accepte le deal : gagnant/gagnant.) J'essai de construire une relation partenaire.

En sachant cela, je vais donc ouvrir 🤷‍♂️👎😰 cette av chez eux. Mais en limitant au max le versement régulier. Soit 20€/mois. ça peut le faire :ROFLMAO: je m'en remettrai.

Après vu le montant sur l'année (240€) je pense mettre ca à fonds sur du UC (100% UC) en plus des frais que cette AV prends (bouhhh)


Maintenant, j'ai plus besoin de vous concernant le choix de cette UC. Je ne sais pas sur quoi partir sachant que sur cette AV, je vous laisse deviner > pas grand chose en choix de fonds (il y en à peu) en plus devinez qui est majoritaire Amundi;

merci les banqo
 
J'ai trouvé ca "intéressant"

LU1530899142 CPR Invest Global Disruptive Opportunities
FR0011063353 - Opcimmo Prem Opcimmo -
 
J'ai trouvé ca "intéressant"

LU1530899142 CPR Invest Global Disruptive Opportunities
FR0011063353 - Opcimmo Prem Opcimmo

m'ouais bof,

Bon, d'abord Amundi est pas une mauvaise boite de gestion, simplement c'est un gros paquebot peu agile.

J'ai regardé LU1530899142 CPR Invest Global Disruptive Opportunities, sur Quantalys que je te recommande: ça casse pas de barres, mais à mon avis le fonds a dû changer de code ISIN car sa valo est importante à + de 1000€ la part, mais on n'a qu'un historique sur 3 ans cf le graphe ci-après:
CPR.png
Donc difficile de se faire une idée précise. Attention DICI 6 sur une échelle de 7 donc ça peut tanguer un peu (volatilité forte), mais c'est naturel pour le secteur visé: à voir sur le temps long, la disruption ne se fait pas en 1 jour. Des bons fonds de sa catégorie ont fait +70% en 5 ans avec une "vol" de 12 à 13%.

Pour FR0011063353 - Opcimmo Prem Opcimmo, c'est un fonds donc OPCI qui navigue un peu en dessous de son indice de catégorie mais qui tient des performances régulières et moyennes. (DICI 4, donc risque modéré: celui de l'immo). Ca casse pas des barres mais c'est pépère, ça fonctionne correctement.
Opcimmo.png
 
Merci Charly pour la réponse.
Par rapport aux autre crois moi c'est 2 des meilleurs fonds que j'ai pu trouver pour ce contrat.
Je pense partir sur le CPR du coup
 
Je voulais lister les UC disponibles..... Incroyable, mais impossible de la trouver!!
Ils prennent vraiment les gens pour des buses, au CA!
 
Je voulais lister les UC disponibles..... Incroyable, mais impossible de la trouver!!
Ils prennent vraiment les gens pour des buses, au CA!

Chuuuuut ! C'est top secret !
Leurs fonds UC sont tellement bons qu'ils préfèrent les réserver pour leur meilleurs clients :ROFLMAO:
 
Bonsoir,

Pour la liste des UC, en passant par le système de recherche de fonds de Quantalys et en sélectionnant "Predisimme 9 Série 2" au niveau du "Bassin de recherche", on trouve environ 50 fonds disponibles.
Il semble également que le contrat dispose de 55 UC différentes en tout.
 
J'ai aussi cherché avec Quantalys, mais on n'accède pas au détail des UC... Il faut une licence pro!
 
Effectivement si vous cherchez via l'onglet "Assurance vie" et après en tapant le nom de l'assurance vie, cela nécessite une licence pro.
Mais en passant par la recherche de fonds et en spécifiant "Predisimme 9 Série 2" au niveau du "Bassin de recherche", le résultat de la recherche renvoie 50 fonds.
Fond-prédissime-serie-2.PNG
A confirmer par Beargent si se sont bien les bonnes UC.
 
Retour
Haut