Beurk V2, Predissima Serie2...

je n'ai droit que à ca...
OMG
Mais comment les gens peuvent aller sur ce type de contrat... (A part en négo comme moi) mais mettre beaucoup/une petite réserver la dessus..OMG
15 fonds !!!
Pas compris!
Ou, si, je crois comprendre que seulement ces 15 fonds sont accessibles, et non pas les 45 ou 50.
Mais pourquoi seulement ces 15?
 
je n'ai droit que à ca...
OMG

Mais comment les gens peuvent aller sur ce type de contrat... (A part en négo comme moi) mais mettre beaucoup/une petite réserver la dessus..OMG

15 fonds !!!

15 fonds, bon, mais après tout, peu importe la qualité pourvu qu'on ait l'ivresse !
Mais là, autant se saoûler à la bière Tourtel.

C'est la limite sans doute d'être "tactique" avec son banquier ...
 
En fait sur les 50+- si je veux ne faire que du versement libre genre 20€ par mois je ne peux prends que ces 15fonds
Sinon faut prendre la gestion pilotée avec mini 5k€

hors, hors de question

je suis partie sur opci immo

c’est toujours mieux que rien. Et je tenez à respecter mes engagements
 
Bonjour @Beargent je me permets de poser de petites questions :
Combien de temps pensez-vous honorer cet accord tacite et est-ce dans l'idée de refaire une demande de prêt chez eux plus tard ?
Pensez-vous vraiment que 240€ par an sur une de leur AV joue en votre faveur pour un dossier futur ?
 
Apres 8 ans, tu verras des rachats partiels.
C'est limité à 4600 euros de retrait des gains par part exoneré d'impots sauf si tu perds ton boulot ou il n'y a pas de plafonds.

Apres si tu veux un deuxieme pret, tu peux faire pression et exiger le pret ou cloture de l'AV. C'est pas mal comme strategie.
 
Bonjour

Si je peux apporter ma pierre à l'édifice, je suis justement en train de négocier un réaménagement de crédit immo avec le Crédit Agricole qui me finance déjà actuellement mon prêt RP. Ils sont OK pour saligner sur la concurrence (0,72% sur 15 ans) avec frais de dossier minimums mais sont beaucoup moins conciliants qu'avant...
- Pour ma demande d'annulation des IRA, ils ont accepté après maintes négo uniquement au bout de 3 ans, et excluant le rachat par une banque extérieure.
- Et concernant les contreparties, ils me demandent également d'ouvrir une AV chez eux avec 30% d'UC minimum. Mon conseiller (un ami) m'a envoyé les docs pour leur AV Floriane 2 et j'ai découvert qu'ils demandent 5 000€ minimum à l'ouverture !! Autant dire que j'ai cherché s'ils avaient une autre AV et je suis tombé sur Predissima Serie 2, qui demande 40€ à l'ouverture uniquement. Pour jouer le jeu, je vais l'ouvrir et mettre 400€ : 70% sur fonds euro et 30% demandé sur UC DICI 1 : Amundi Cash Institutions SRI - E et P.
Ils ne m'enverront l'offre qu'après avoir ouvert l'AV...
En effet, j'ai bien rigolé en voyant 15 UC uniquement, de pauvre qualité à 1ère vue, et bien sur avec frais d'entrée et de sortie assez importants.

Avec la baisse continue des taux, les banques ne se font plus de "beurre" sur les emprunts et cherchent partout ailleurs le moyen de vendre d'autres solutions en contrepartie.
 
Après, sur une durée de prêt de 8 à 25 ans, il y a peut-être moyen de récupérer tous les frais d'entrée et de gestion net de fiscalité quand même... Sur Floriane 2, ils ont des fonds comme Oddo BHF Avenir Europe, AXA Aedificandi, M&G Optimal Income, et des SCPI (Edissimo, Rivoli Avenir Patrimoine).

Pour ceux qui cherchaient la liste de fonds, Google répond dans les 10 premiers résultats:
https://www.predica.com/priips/credit-agricole/consultation-support
 
Bonjour @Beargent je me permets de poser de petites questions :
Combien de temps pensez-vous honorer cet accord tacite et est-ce dans l'idée de refaire une demande de prêt chez eux plus tard ?
Pensez-vous vraiment que 240€ par an sur une de leur AV joue en votre faveur pour un dossier futur ?

Bonjour, je réponds avec retard

Je n'ai jamais dit cela. Je ne suis pas stupide ce n'est pas 240 * X Années qui vont faire peser la balance sur le plan financier. Bien sur que non. En revanche, l’honnêteté et faire sur ce quoi on s'est engagé est à mon sens une possible plus value humaine et de confiance entre moi et la banque. (même si je n'oublie pas le coté chiffre derrière qui devra assurer aussi.)

Pour répondre à votre question, je maintiendrai cette AV (qui me coûtera de l'argent) temps que la banque me suivra dans mes projets. Pour quelle puisse gagner de l'argent (aussi peu, mais c'est toujours cela) mais aussi que moi je puisse en gagner grâce à mes projets.

Encore une fois, je ne cherche pas à faire de l'argent avec ce "contrat pourri AV" mais batir une relation de confiance gagnant/gagnant. Pour le coup, je rejoins l'avis de baboune. Ne vous étonnez pas que la banque ne vous suivent pas des le départ car vous n'avez pas respecté vos engagements (orale) pris lors de la signature et émission des offres.

Combien font, oui oui je vous ouvre tel truc, tel truc, une fois les offre recu, plus de son plus d'image.
Je n'ai pas été élevé comme ça.

peut être suis je trop utopique/optimiste dans ce monde
 
Pour répondre à votre question, je maintiendrai cette AV (qui me coûtera de l'argent) temps que la banque me suivra dans mes projets. Pour quelle puisse gagner de l'argent (aussi peu, mais c'est toujours cela) mais aussi que moi je puisse en gagner grâce à mes projets.

Je suis fait un peu du même bois que toi. Seulement malheureusement cette pratique se heurte à 2 écueils:
- dans 3 ans au + ton Conseiller aura changé
- malgré ta loyauté, d’autres qui ne font pas cet effort auront des meilleures conditions que toi
 
Je suis fait un peu du même bois que toi. Seulement malheureusement cette pratique se heurte à 2 écueils:
- dans 3 ans au + ton Conseiller aura changé
- malgré ta loyauté, d’autres qui ne font pas cet effort auront des meilleures conditions que toi

Ce n'est pas faux. Mais il s'agit d'une petite agence d'une village/mini ville. Elle y présente (la banquière)
Maintenant ils savent ce partager les informations et moi même j'irai de mon avis.

Point numéro 2, peu être, mais je ne suis pas marié à cette agence
 
Retour
Haut