Beurk V2, Predissima Serie2...

Si on n'a pas de fonds indiciel orienté MSCI World, peut-être se contenter du MSCI USA? e.g. Amundi Actions USA ISR P.

Opcimmo a certes une croissance positive, mais relativement molle qui a particulièrement sous-performé en 2018. Je suppose que tu as des frais sur versements? :) Dans ce cas, ça peut être un moindre mal, si versements réguliers.
 
Lors de ma négociation avec le CRCA qui m'a financé mon prêt pour mon immeuble en SCI nous avons convenu oralement d'une ouverture d'une AV chez eux; (surement prime de du banquier, mais je comprends et j'accepte le deal : gagnant/gagnant.) J'essai de construire une relation partenaire.

Sans vouloir hijacker ta discussion, c'est une SCI à l'IR ou l'IS? Quel taux de prêt pour quelle durée? Quelle caisse? En direct agence du CA, ou bien via BforBank? :)
 
Certains courtiers en font une différence:
SCI à l'IR -> crédit immobilier, jusqu'à 25 ans ;
SCI à l'IS -> crédit dit pro, jusqu'à 15-20 ans semble-t-il, non?

Ce qui est ridicule, je te l'accorde, vu qu'on peut très bien opter pour l'IS par la suite... Ou alors, il y a une subtilité que je n'ai pas comprise.
 
Bonjour g.b, je ne peux donner tous les détails.
Mais SCI IS sur 20 ans en direct agence. Dans ma région et surtout pour cette agence, je n'ai clairement pas un "mauvais" profils. Est ce que ca fait pencher la balance, je ne sais pas.
 
Dernière modification:
Voila les fonds proposés

Effectivement ça fait pas rêver.

Bon, il y a bien Amundi Actions PME & peut-être BFT France Futur, mais c'est moyennasse qd même.

Je suis très déçu des perfs de CPR Croissance dynamique et Réactive qui furent de bons fonds il y a qq années, mais dont les perfs se sont complètement écroulées en 3 ans: sûrement des changements d'organigrammes internes ...

Je me suis laissé dire récemment qu'on pouvait revenir sur les PME, donc à ta place, je mettrai bien un petit billet sur Amundi actions PME dans une poche de 10 à 20% de ton AV.
De toute façon si j'ai tout bien compris, c'est juste un tout petit deal bancaire pour amadouer/calmer/fidéliser le banquier, alors.
 
Effectivement ça fait pas rêver.

Bon, il y a bien Amundi Actions PME & peut-être BFT France Futur, mais c'est moyennasse qd même.

Je suis très déçu des perfs de CPR Croissance dynamique et Réactive qui furent de bons fonds il y a qq années, mais dont les perfs se sont complètement écroulées en 3 ans: sûrement des changements d'organigrammes internes ...

Je me suis laissé dire récemment qu'on pouvait revenir sur les PME, donc à ta place, je mettrai bien un petit billet sur Amundi actions PME dans une poche de 10 à 20% de ton AV.
De toute façon si j'ai tout bien compris, c'est juste un tout petit deal bancaire pour amadouer/calmer/fidéliser le banquier, alors.

On est d'accord ça donne pas envie :biggrin:
Mais je n'ai qu'une parole. Donc oui c'est pour construire la relation partenaire/confiance. A voir dans la prochaine acquisition de la SCI, ou de le futur SCI :biggrin:
Je vais regarder le fonds PME, même si c'est pas ce qui m'attire. Après les montants sont ridicules.
 
Je viens de parcourir la liste, et regarder un peu dans quantalys ce que ça donne.
Le fonds PME cité par Charly est plutôt pas mal dans sa catégorie.
+13,35% cette année, contre +16% pour sa catégorie.
-17% en 2018 (année catastrophique pour les small), contre -21 pour la catégorie.
Il est donc plutôt défensif par rapport à sa catégorie.
C'est le problème avec Amundi qui est un gestionnaire d'actifs. Ils n'ont pas besoin de se casser la tête à produire des fonds performants puisque leur clientèle est globalement captive : PEE et PERCO, pour ne citer qu'eux.
On se retrouve avec des fonds qui ne sont pas les plus mauvais, mais jamais bons.

Je remarque quand même :
AF CPR GBL LIFESTYLES AE EUR C (LU0568611817) qui est aussi plutôt pas mal.
Actions Sectorielles sur la Consommation et un indice MSCI World Index pour référence.
Perf. 1er janvier 24,77 % 22,29 %
Perf. annuelles
Perf. 2018 -7,63 % -7,37 %
Perf. 2017 9,28 % 9,49 %
Volatilité 13,04 % 10,58 %
La perf 2018 est bonne, et celle de cette année est excellente.
Le fonds est plutôt dynamique, sa volatilité plus forte que celle de sa catégorie le prouve.

AMUNDI ACTIONS USA ISR P (FR0010153320) fait assez bonne figure.

Et si on veut rentrer dans des fonds moins sujets aux grosses variations :
AMUNDI HORIZON (FR0011358092), un fonds à garantie ou à formule Euro a cet avantage d'être décorrélé des obligations. Sa référence est à 75% sur l'Euro Stoxx 50 et 25% sur l'Eonia.
Perf. 1er janvier 8,41 % 8,53 %
Perf. annuelles
Perf. 2018 -5,44 % -5,81 %
Perf. 2017 6,08 % 2,29 %
Petites perf, c'est normal compte-tenu de la référence prise en compte, pour une volatilité de 5,42 %.
C'est un produit passe-partout qui me semble assez secure dans un contexte d'incertitudes assez fortes.

En ce qui me concerne, c'est sur ces fonds cités ci-dessus que je construirais mon allocation si j'avais à le faire.
 
Merci pour vos retour. J'ai regardé les fonds dont vous me parliez. Mais c'est encore pire que ce je croyais, ma conseillère vient de me dire que je ne peux investir qu'a minima 5K€ sur le fonds cpr disruptive (enfin mandat de gestion obligatoire avec 5k€)


je n'ai droit que à ca...
OMG

Mais comment les gens peuvent aller sur ce type de contrat... (A part en négo comme moi) mais mettre beaucoup/une petite réserver la dessus..OMG

15 fonds !!!

2019-10-31_14-02-27.png


2019-10-31_14-02-33.png
 
Retour
Haut