Besoin URGENT d'aide pour l'ouverture d'un compte

Lazdale

Nouveau membre
Bonjour, j'ai grand besoin de votre aide parce que je semble être dans un situation sans solutions.

Je vous expose ma situation : j'ai 18 ans, je vis chez mon père, je ne fais pas d'études cette année ni ne travail (je n'ai donc ni carte d'étudiant ni justificatif de revenu). J'ai travaillé cet été donc je dispose d'un "titre d'emploi simplifié agricole : une attestation pôle emploi et un bulletin de salaire -rémunération horaire". J'ai un compte n26, mais aucuns comptes courants en agences françaises.

Et voilà mon problème : j'ai une somme d'argent conséquente sous la forme de trois chèques (barrés) dont un chèque de banque. Seulement, mon compte en ligne n26 ne permet pas d'encaisser des chèques. Il me faudrait ouvrir un compte plus "officiel", mais il y a systématiquement un problème : pas assez de revenus, pas de passeport, pas assez pour le versement initiale, ...

J'aimerais donc de l'aide pour savoir comment ouvrir un compte bancaire dans ma situation, qui permettrait d'encaisser les chèques.
 
La Banque Postale est moins regardante pour l'ouverture des comptes. Certaines banques en ligne comme ING et Boursorama proposent des comptes sans critères de revenu. Mais les chèques devront être adressés par voie postale.

Vous disposez du droit au compte par l'intermédiaire de la Banque de France, vous disposez d'un an pour encaisser les chèques à compter de leur émission.
 
Dans le cadre du droit au compte, demandez à la Banque de France la plus proche de chez vous de désigner une banque.
Une fois désignée, elle ne pourra pas s'opposer à l'ouverture de votre compte.
 
J'en profite pour rappeler une règle de prudence: au cas où ces chèques viendraient d'un "ami" qui vous demande de les encaisser et de lui verser du cash a la place... ne le faites pas. C'est souvent une arnaque, puisque les chèques peuvent revenir impayés plusieurs jours plus tard
 
Bonjour,

Je rajouterais qu’un chèque peut revenir impayé non seulement quelques jours plus tard mais également quelques semaines plus tard...
 
Retour
Haut