Besoin d'une SCPI de défiscalisation cette année

ISF

Membre
Bonjour, cette année il me restera à déclarer un revenu foncier net de 6k environ. Je souhaite arriver à 0.
Tranche 30% + CSG/RDS je voudrais acheter une SCPI de défiscalisation pour 6K.

La banque privée BNP me propose Renovalys mais... frais d’entrée de 700 euros par parts de 5000.
En fait les frais sont équivalents au gain fiscal !!

Pourriez vous m'indiquer où acheter une SCPI pour arriver à 0 de revenu foncier net ? Mais qui cree une operation rentable pour moi et non pas que pour le banquier ?

Sur le net , est ce possible ? Ou dans une A vie ? J'en ai pas mal, du Linxea, AVIVA, ing direct.

Merci il faudrait acheter cela cette année bien sûr

Bonne soirée
 
Bonjour , des frais de 10 à 12% sont courants; mais pour faire 6ke de déficit sur 2016, il va falloir acheter une bonne quantité, il y a par exemple urban pierre qui comprend a peu près 55% (54)de travaux je crois dont 45% seront imputables en 2016 soit proche de 25% imputables; si tu utilises ton moteur G préféré, tu peux avoir la liste des scpi de déficit foncier;
 
Bonjour , des frais de 10 à 12% sont courants; mais pour faire 6ke de déficit sur 2016, il va falloir acheter une bonne quantité, il y a par exemple urban pierre qui comprend a peu près 55% (54)de travaux je crois dont 45% seront imputables en 2016 soit proche de 25% imputables; si tu utilises ton moteur G préféré, tu peux avoir la liste des scpi de déficit foncier;

Urban Pierre 3 ne marchera pas pour lui sur 2016. C'est 45% pour la première année (2016), mais sur sa quote-part portée en jouissance(*)... Donc pour quelques jours restants, je te laisse calculer. :) Par contre, pour 2017, ce serait 55%. Ceci dit, c'est une bonne SCPI à mon avis.

(*) idem, d'une manière générale, pour les autres SCPI de déficit foncier.
 
Bonjour, cette année il me restera à déclarer un revenu foncier net de 6k environ. Je souhaite arriver à 0.
Tranche 30% + CSG/RDS je voudrais acheter une SCPI de défiscalisation pour 6K.

(1) C'est un mauvais calcul, i.e. ça ne marche pas comme ça. (2) Quid des années suivantes?

La banque privée BNP me propose Renovalys mais... frais d’entrée de 700 euros par parts de 5000.
En fait les frais sont équivalents au gain fiscal !!

C'est quand même un peu le but... pour la société de gestion et l'intermédiaire. En général, la prime d'émission est calculée sur le gain fiscal que le souscripteur pourrait obtenir, au maximum. Si bien que pour lui, au final, ce pourrait être un leurre.

Pourriez vous m'indiquer où acheter une SCPI pour arriver à 0 de revenu foncier net ? Mais qui cree une operation rentable pour moi et non pas que pour le banquier ?

Je pense qu'il faut accepter de payer une imposition sur 6K EUR de foncier, c'est vraiment pas énorme. Et mieux réfléchir pour les années suivantes.

Pour obtenir cette année, et les années suivantes, un gain fiscal équivalent, il pourrait exister une SCPI fiscale Pinel, mais il faudrait en prendre environ pour 95K EUR, cash (trop tard pour crédit). Base de calcul: 6000 EUR en microfoncier -> 1911 EUR (PS inclus). Si l'on considère que cela représente 2% d'un investissement Pinel -> 95K EUR de Pinel à prendre.

Mais bon, une SCPI fiscale Pinel c'est pas forcément une bonne idée non plus.

Sur le net , est ce possible ? Ou dans une A vie ? J'en ai pas mal, du Linxea, AVIVA, ing direct.

En AV, non.
 
Bonjour, cette année il me restera à déclarer un revenu foncier net de 6k environ. Je souhaite arriver à 0.
Tranche 30% + CSG/RDS je voudrais acheter une SCPI de défiscalisation pour 6K.

La banque privée BNP me propose Renovalys mais... frais d’entrée de 700 euros par parts de 5000.
En fait les frais sont équivalents au gain fiscal !!

Pourriez vous m'indiquer où acheter une SCPI pour arriver à 0 de revenu foncier net ? Mais qui cree une operation rentable pour moi et non pas que pour le banquier ?

Sur le net , est ce possible ? Ou dans une A vie ? J'en ai pas mal, du Linxea, AVIVA, ing direct.

Merci il faudrait acheter cela cette année bien sûr

Bonne soirée

effectivement pour 2016 c'est un peu tard .

par contre tu as encore le temps ( mais il faut se dépecher ) pour des FCPI qui vont te permettre de réduire ton imposition à hauteur de 18% de ton investissement .( mais plafonnée à 2160€ pour un célibataire et donc 4320€ pour un couple )
 
Merci , j'ai sans doute mal exprimé mon besoin.
Mes revenus fonciers brut dont de 50k par an.
Cette année apres les déductions il me restera 6k à déclarer.

Ca fera 2500 euros à donner aux impots.

Je souhaite donc augmenter mon deficit fiscal de 6k pour arriver à 0

Mais aucun interet si les SCPI me coutent 2500 euros en frais.

BNP banque privé ont 700 euros de frais par parts de 5000 (trop cher) pour 43% de defisc

Donc où en acheter ailleurs ?

Et Buffeto en aurait acheté sur une avie (vu sur une autre file)

VOilà, c'est peut etre plus clair ?
 
Merci , j'ai sans doute mal exprimé mon besoin.

il me semble que c'était clair

Je souhaite donc augmenter mon deficit fiscal de 6k pour arriver à 0

Comme dit plus haut, vu le délai de jouissance des scpi, (sauf exception inconnue de moi) il me semble tard pour 2016; par exemple avec 3 semaine de délai de jouissance...+délai de souscription , on arrive en 2017;

Mais aucun interet si les SCPI me coutent 2500 euros en frais.

connais tu une scpi qui n'aurait pas de frais? par ailleurs pour ton calcul, ils sont à lisser sur toute la durée de possession;

une scpi ne s'achète pas pour faire baisser les impôts, mais car on pense que c'est un bon placement, avec un bon rendement, dopé éventuellement par l'avantage fiscal;

Pour les délais, tu peux aussi viser des parts de SCI de déficit foncier; Certains opérateurs proposent cela à la vente;
 
Merci pour votre éclairage, me reste plus qu'à faire changer quelques fenêtres pour 6k !!

La banque n'a pas été tres reglo car m'a presenté cela pour diminuer mes impots . Ce qui est vrai ... et faux.
Mes impôts diminuent mais le gain fiscal passe en frais... dans la poche de la banque.
 
Merci pour votre éclairage, me reste plus qu'à faire changer quelques fenêtres pour 6k !!

La banque n'a pas été tres reglo car m'a presenté cela pour diminuer mes impots . Ce qui est vrai ... et faux.
Mes impôts diminuent mais le gain fiscal passe en frais... dans la poche de la banque.

c'est très souvent le cas avec la defisc... miroir aux alouettes !
 
Retour
Haut