Shine

Besoin d'un conseil placement

krash

Membre
Cher Tous,

J'ai besoin de vos lumières pour pouvoir améliorer mes placements !

Nous sommes un couple de 38 ans avec un enfant. (TMI 14%)

--------------------------------------------
Achat de notre RP en 2015 pour 257K€, estimé à 350K€ euro aujourd'hui avec un crédit de 220K€ sur 4 lignes (merci Aristide)
Nous remboursons actuellement 1010€/mois assurance incluse.
L'assurance à été changer par le biais de m*******t***.com

Nous avons renégocier les taux en 2017, voici ou nous en sommes :
La banque postale (25 ans) 2.5% -> 1,5 % : 125500€ reste à rembourser (assurance et intérêt inclus)
La banque postale (15 ans) 2.05% -> 1,1% : environ 71549€ reste à rembourser (assurance et intérêt inclus)
La banque postale (10 ans) 1% : 5700€ reste à rembourser (assurance et intérêt inclus)
Pret 1% patronal (15 ans) 1% : environ 10650€ reste à rembourser (assurance et intérêt inclus)
--------------------------------------------
La répartition de notre épargne est la suivante :

Madame (total 37212€) :
Livret A : 7500€
CEL : 305€
PEL (2%) : 26605€
PEA : 2802€ (non investi chez bourse direct)

Moi (total 37314€) :
Livret A : 7500€
CEL : 305€
PEL (2%) : 29155€
PEA : 354€ (non investi chez bourse direct)
--------------------------------------------

Nos revenus sont variable mais la moyenne par mois est de 4100€ après impôts, nous mettons entre 500€ et 1000€ de coté par mois.

Nous souhaitons prendre le moins de risque possible, en essayant de faire mieux que les 2% brut du PEL, avec des versement chaque mois.
Les 15k€ sur les livret A peuvent paraître beaucoup mais nous sommes entrain de voter un ravalement de façade/isolation de notre immeuble soit environ 10K€.
J'ai regardé les assurances vie mais avec la baisse des fonds euro cela semble compromis.
Nous pouvons augmenter le remboursement de notre crédit si cela parais intéressant.

Si vous avez une piste, je suis preneur !

Merci pour vos conseils

Frédéric
 
Sans prise de risque , peu de chance d'avoir une bonne rentabilité
Tout à fait, et qu'il s'agisse de prendre des UC en assurance-vie ou gérer des positions sur des titres éligibles au PEA, il faudra apprendre à gérer les risques inhérents à la détention de ces actifs ; cela passe par un apprentissage théorique, puis à une pratique progressive sur les marchés de ces supports, compatible avec votre activité principale, ce qui est très généralement possible pour des emplois relativement sédentaires ....
 
j'ai "boursicoté" pendant un an avec plus ou moins de réussite, j'ai quelques notions mais j'avoue qu'avec le ralentissement qu'annonce tout le monde sur le marché mondial, la bourse risque de corrigé. A savoir si cela va arriver ou pas ..... donc j'avoue que la bourse et les UC des assurances vie me semble un poil risquer
 
j'ai "boursicoté" pendant un an avec plus ou moins de réussite, j'ai quelques notions mais j'avoue qu'avec le ralentissement que tout le monde sur le marché mondial, la bourse risque de corriger.
Depuis que la bourse existe (cela fait déjà un certain temps) elle n'est pas encore tombée en déconfiture (rien à voir avec l'aliment sucré à base de fruits …) ...

Et en dehors de certaines circonstances spécifiques, (je pense au 11/09/2001) les marchés ouvrent chaque matin de cotation ….

Reste à savoir si cela va arriver ou pas ..... donc j'avoue que la bourse et les UC des assurances vie me semble un poil risquées ...
On parle souvent de la boule de cristal dans un certain nombre de domaines ....

Mais il me semble que pris avec mesure, un accident boursier m'apparaît beaucoup risqué que de prendre son véhicule (quel qu'il soit) sur le réseau routier ....
 
que pensez vous des SCPI type corum avec un PEI ?
avec les SCPI , nous sortons du cadre des placements financiers pour entrer dans les investissements long terme avec levier du crédit .
c'est donc un outil différent de ceux que tu utilises habituellement dans lequel il faut aussi tenir compte de la fiscalité .

donc oui pour les SCPI mais ca nécessite une stratégie long terme avec crédit . y es tu près ?
 
Je ne suis clairement pas prêt a faire un crédit d'ou ma question sur le PEI ou il semblerait que je puisse faire des virements mensuel
 
Retour
Haut