Besoin de conseils

jujurou

Membre
Bonjour tout le monde,

Besoin de conseils en matière de placement.

Alors j'ai un peu de sous de côté et plutôt que de les laisser "végéter" dans un livret A, je cherche des solutions de placement plus intéressant.
J'ai pensé à l'assurance vie mais ne résidant pas en France (je vis en Allemagne) c'est un peu compliqué.

L'autre alternative serait d'acheter des parts de SCPI (que je peux faire même en ne résidant pas en France), j'ai pensé à Novapierre et Corum convictions...qu'en pensez vous de ces sociétés ?

J'ai 26ans et je me perds un peu dans les "méandres" du placement financier et j'apprécierai fortement une aide venant de personnes maitrisant le sujet.

Milles mercis
 
Alors j'ai un peu de sous de côté et plutôt que de les laisser "végéter" dans un livret A, je cherche des solutions de placement plus intéressant.
[...]
J'ai 26ans et je me perds un peu dans les "méandres" du placement financier et j'apprécierai fortement une aide venant de personnes maitrisant le sujet.
Je dirais plutôt quelques livres de finances personnelles.
Après si vous comptez rester en allemagne, choisissez plutôt des ouvrages allemands, plus adaptés aux spécificités nationales.
 
Pour l'instant je ne sais pas si je vais rester en Allemagne, je reviendrai en France peut être, rien n'est fixé
 
Bonjour Jujurou,

comme dit dans un autre topic;), une assurance-vie pour non-résidents, c'est très bien et déjà un bon placement.

Pour les SCPI... en ayant un fonds euros boosté dans ton AV (le Suravenir Opportunités par exemple;)), il en a déjà pas mal à l'intérieur en fait, ce qui lui permet d'offrir un meilleur rendement que les fonds euros classiques.

Donc, AMA, un bon contrat AV avec 70% de fonds euros boosté (dont SCPI) + autres serait une très bonne solution pour l'instant.
Il sera toujours temps plus tard de prendre directement des SCPI ou autres, si tu le souhaites (dans l'AV ou ailleurs) et quand ta situation géographique ou professionnelle sera plus stable.
 
L'autre alternative serait d'acheter des parts de SCPI (que je peux faire même en ne résidant pas en France), j'ai pensé à Novapierre et Corum convictions...qu'en pensez vous de ces sociétés ?

j'en pense du bien ....
j'ai investi sur novapierre il y a 2ans et pour l'instant pas de soucis .

l'avantage c'est que tu pourras garder ces SCPI si tu rentres en france ca ne pose aucun problème
 
Retour
Haut