Besoin de conseils répartition unités de compte en assurance-vie

siming

Membre
Bonjour à tous,

Je suis novice en assurances-vie multisupports, j'ai souscris à Fortuneo Vie mais je ne sais pas trop si ma répartition en supports pour un profil prudent est correcte ou pas. J'aurais souhaité avoir vos avis/conseils. Voici la répartition que j'ai adoptée pour 500€:

FDS EUROS SURAVENIR RENDEMENT SUR000000063 30,00% 150,00€
FEDERAL OPPORTUNITE MODERE FR0000988594 4,00% 20,00€
ECHIQUIER PATRIMOINE FR0010434019 4,00% 20,00€
CPR CROISSANCE DEFENSIVE FR0010097667 5,00% 25,00€
R EURO CREDIT FR0010807107 7,00% 35,00€
ALLIANZ EURO HIGH YIELD R FR0010032326 10,00% 50,00€
FDS EUROS SURAVENIR OPPORTUNITES SUR000001699 40,00% 200,00€
TOTAL 100%

Je ne sais pas s'il vaudrait mieux choisir uniquement le fonds en euro Suravenir Opportunités et mettre de côté Suravenir Rendement pour booster un peu plus, et je ne sais pas non plus si j'ai trop diversifié en UC ou pas, car il y a des frais de gestion sur chaque UC.
J'aurais comme objectif un rendement annuel de 3% environ pour rester réaliste par rapport à la situation actuelle, mais tout en restant prudent.

Merci à vous par avance pour vos conseils.

Sébastien
 
Bonjour siming et bienvenue sur le forum :) ,

Ce contrat se monte à 500 € au total :
- 70% de fonds € (soit 350 €)
- 30% d'UC (soit 150 €) dont la volatilité est moyenne/faible.

A mon avis, cela correspond bien à un profil prudent car le risque est assez faible.
La seule chose que je pourrais dire au sujet des UC, c'est qu'il n'y a que deux catégories Morning Star représentées, pour 5 UC. Je ne suis pas allé voir les UC disponibles sur Fortuneo Vie, mais vous auriez peut-être pu diversifier un peu plus en restant dans le même risque moyen/faible. Par exemple 5 UC avec 5 catégories différentes.