Besoin de conseils en placement

victofrank

Nouveau membre
Bonjour,
Merci tout d'abord à celui ou ceux qui voudront bien m'aider dans ma démarche .
J'ai la chance de pouvoir disposer dans un avenir proche d'environ 200 000 € peut-être plus .Totalement ignare en matière de finace , je ne sais comment placer cet argent.
Je souhaite en tout premier lieu effectuer une opération sans risque , et constituer un complement de retraite pour mon épouse.
 
Bonjour,
Merci tout d'abord à celui ou ceux qui voudront bien m'aider dans ma démarche .
J'ai la chance de pouvoir disposer dans un avenir proche d'environ 200 000 € peut-être plus.
Présenté ainsi, on va considérer qu'il s'agit d'un petit pactole de nature successorale.

Ce qui peut signifier que vous ayez peut-être (ou non) un âge vous permettant d'entrevoir une forme de retraite ....

Totalement ignare en matière de finance , je ne sais comment placer cet argent.
Je souhaite en tout premier lieu effectuer une opération sans risque , et constituer un complément de retraite pour mon épouse.
En matière de placement, on peut penser à deux choses :
- l'une qui procure principalement des revenus, par exemple souscrire des parts de SCPI (de la pierre papier)
- l'autre, plus flexible à mon avis, qui consisterait à souscrire un ou plusieurs contrats d'assurance-vie, mais en limitant la souscription en fonction des nouvelles dispositions en matière d'assurance-vie .... (plafond fiscal de 150 KE par contribuable).

Pour les SCPI, je vais laisser Buffeto y répondre, car c'est une sorte de virtuose du produit dont il est assez fan ...

Pour les assurances-vie, ce qu'il convient de préciser c'est qu'il faut aujourd'hui les souscrire chez un courtier en ligne (voir le comparatif sur cet espace (par exemple à hauteur de 100 KE chacun, soit un ou plusieurs contrats au fil du temps), le tout afin de sortir de ce côté ignare ....

https://www.moneyvox.fr/assurance-vie/

Comme vous recherchez un placement sans risque, et que les contrats actuels prévoient souvent de souscrire un minimum de 40% d'UC, afin de pouvoir obtenir un rendement boosté (compris en 2017 entre 2.80 et 3% selon certains assureurs)

Je vais rechercher un lien d'une file qui développe cet aspect, qui est régulièrement demandé !!

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/equilibrer-son-portefeuille-av.32095/

S'il existe des choses que vous ne comprenez pas dans cette file d'éléments, n'hésitez pas à le signaler ....
 
Dernière modification:
avenir proche
.Totalement ignare
Bonjour, premier avis: prenez le temps, et effectivement ce forum vous permettra certainement d'affiner les choses;
une opération sans risque
on peut supposer que dans cette formulation, vous ne souhaitez pas mettre en danger le capital;Cependant quasi tous les placements sont risqués; plus ou moins;
complement de retraite
retraite à venir ou déjà prise?
Au fait votre résidence principale, vous êtes locataires? propriétaires? crédit payé?car l'un des moyens pour augmenter la capacité de sa retraite en terme de niveau de vie, est de ne plus avoir de dettes;

et puis un revenu , complément de retraite est souvent sujet à imposition et à prélèvements sociaux,les placements ne sont pas tous égaux devant l'impôt, donc, une fois débroussaillée la jungle des possibles, en fonction de votre TMI (tranche marginale d'imposition) certains placements seront plus ou moins rentables;
 
super difficile à conseiller sans en connaître un peu plus sur toi.

quel age? quelle situation familiale ? quel patrimoine existant .

pour pouvoir donner un conseil adapté il faut connaître l'existant sinon on ne peut que sortir des généralités ( banalités )
 
Retour
Haut