Besoin de conseil

Gorbishou

Nouveau membre
Bonjour à tous,
J'observe ce forum depuis pas mal de temps, j'ai d'ailleurs beaucoup appris grâce à vous et grâce à la qualité de vos interventions. Merci beaucoup pour sa.

Je me présente, j'ai 31 ans, je vie en concubinage avec madame et mes deux enfants. Je viens tout juste d'intégrer un poste à forte responsabilité dans le domaine de la promotion immobilière.

Au moment ou je vous écrit ce message, je possède en tout est pour tout...
5k sur un LDD

Nous avons énormément dépensé dans les voyages avec nos enfants ces 6 dernières années. Ce fut bien entendu un choix de vie, mais cette époque et belle et bien révolu.

Je souhaite mettre en place une stratégie d'epargne/investissement sans réel objectif derrière si ce n'est bien entendu faire fructifier mon capital et je vous avoue etre totalement perdu quant à la multitude de supports existants, leurs particularités ect...

J'aimerais si possible avoir vos conseils nettement plus avisés que le mien sur la strategie à adopter ( SCPI, AV, PEA ) ?

Je gagne actuellement entre 80k et 120k annuel ( egrosse part de variable ).
Je souhaite epargner environ 1500€ par mois. Bien entendu, conscient que rentabilité = risque, en bon père de famille je ne souhaite pas investir sur des supports trop volatile, mais j'accepte la prise de risque modérée.

Je vous remercie d'avance pour votre contribution.
 
Je me présente, j'ai 31 ans, je vie en concubinage avec madame




, en bon père de famille

pour commencer voilà 2 choses bien différentes ....

un de mes profs de droit disait :" les concubins ignorent la loi , la loi les ignore "

la gestion patrimoniale c'est aussi , la protection du conjoint .

dans le concubinage aucune protection , aucun héritage , pas de pension de reversion .....et que des emmerdes en cas de décès.

pour le reste lorsqu'on commence il faut rester sur les fondamentaux :
1°) la résidence principale
2°) une bonne assurance vie
3°) un PEA au moins pour prendre date .
 
Dernière modification:
Retour
Haut