Besoin de conseil

En fait ce n etait pas des cheques mais plutot un virement et son frere lui as envoyé le justifictif de virement par mail. Et c est quand il se rend a la banque que sa conseillere lui annonce ue le virement fut detourné c etait destiné a une entreprise et non un particulier.je ne sais oas comment il font ça.mais.nous sommes dans la merde totale( tous nos economies et meme son salaire sont partis il n a plus acces a son compte) 😢😢😢😢😢
Je cherche toujours à comprendre le mécanisme de l'arnaque.
Une somme conséquente est virée sur le compte de votre compagnon: dans quel but ? pour acheter des voitures ou d'autres marchandises ?
Autre interrogation: cette somme est-elle réellement apparue au crédit du compte de votre compagnon ?
 
Je cherche toujours à comprendre le mécanisme de l'arnaque.
Une somme conséquente est virée sur le compte de votre compagnon: dans quel but ? pour acheter des voitures ou d'autres marchandises ?
Autre interrogation: cette somme est-elle réellement apparue au crédit du compte de votre compagnon ?
Oui la somme est apparu et est resté plus de deux semaines.vue que ce n etait pas le sien*celui de mon compagnon *mais de son frere envoyé par sa soit disante copine.mon mari ne se doutant de rien suivait toute kes directive de son frere sans aucun supçon.surtout qu il lui disait que ce n etais ue le premier virement et qu il y en aura d autre.vue qu il fallait acheté et des voitures et des camions
 
Oui la somme est apparu et est resté plus de deux semaines.vue que ce n etait pas le sien*celui de mon compagnon *mais de son frere envoyé par sa soit disante copine.mon mari ne se doutant de rien suivait toute kes directive de son frere sans aucun supçon.surtout qu il lui disait que ce n etais ue le premier virement et qu il y en aura d autre.vue qu il fallait acheté et des voitures et des camions
Bon, j'essaie de suivre. L'argent apparaît sur le compte, il est destiné à l'achat de véhicules, que se passe t-il ensuite ?
La personne qui monte l'arnaque est réellement le frère de votre compagnon ou bien quelqu'un qui a usurpé son identité et se faisait passer pour son frère ?
 
Bonjour,
Je cherche toujours à comprendre le mécanisme de l'arnaque.
Arnaque à la Nigériane (duperie sentimentale) d'une victime australienne (la "copine") : un virement vers un compte français est moins suspicieux qu'un virement vers un compte domicilié en Afrique.

L'achat de véhicule est juste un argument pour endormir le "frère" naïf de France.

Cdlt.
 
Dernière modification:
Bon, j'essaie de suivre. L'argent apparaît sur le compte, il est destiné à l'achat de véhicules, que se passe t-il ensuite ?
La personne qui monte l'arnaque est réellement le frère de votre compagnon ou bien quelqu'un qui a usurpé son identité et se faisait passer pour son frère ?
Oui c est son frere ainé( meme pere.meme mère) une fois l argent arrivé il lui as demandé de faire des western union a plusieurs personnes qui disaient des partenaires et une autre partie remettre en main propre a une autre personne. Et le reste d argent dans le compte il devait faire ensemble le choix de vehicules et mon compagnon devais l acheté.
 
Bonjour,

Arnaque à la Nigériane (duperie sentimentale) d'une victime australienne (la "copine") : un virement vers un compte français est moins suspicieux qu'un virement vers un compte domicilié en Afrique.

L'achat de véhicule est juste un argument pour endormir le "frère" naïf de France.

Cdlt.
Merci 😭😭😭😭😭
 
J'avais déjà entendu parler d'arnaque consistant à convaincre une personne à envoyer de l'argent en Afrique ou ailleurs en contre partie de l'encaissement d'une chèque qui s'avérait in fine sans provision mais pas à partir d'une somme virée sur un compte bancaire.
Comment une somme peut-elle restée "fictivement" pendant quinze jours sur un compte ?
 
je pense que c'est l'origine des fonds qui est en cause : Argent issu de chèques volés (par exemple), rassemblés pour faire une coquette somme, puis envoyés à un tiers qui va retirer de son côté de l'argent propre. Quand les plaintes déposées à la base remontent, les fonds ont été retirés, ou virés ailleurs comme ici, par la personne honnête qui s'en prend alors plein la pomme parce que tout lui tombe dessus.
 
J'ai toujours un peu de mal à comprendre.
De l'argent sale est viré sur mon compte. Je crois que c'est de l'argent propre. Un arnaqueur (ou complice de) me demande de lui en envoyer une partie. Je le fais. je n'ai donc plus cette partie de la somme.
Lorsque je découvre l'arnaque, je rends l'argent qui reste sur mon compte à qui de droit.
Que me reproche-t-on exactement ? De ne pas avoir signaler cette rentrée d'argent que je croyais honnête ?
Qui est lésé et à qui profite le crime?
En tout cas pas à moi.
Quelque chose doit m'échapper...
 
Retour
Haut