Besoin de conseil

Leokel_2

Membre
Bonjour mon mari s est fait arnaqué je vous explique.
Mon compagnon et moi vivons ensemble avec 2 enfants.il est cariste et moi en congé maternité.
Il y a de cela 1mois il a ete contactez par son frere qui vit en afrique de l ouest lui disant qu il veut monté une entreprise avec lui acheté des voitures et de la marchandise pour revendre en afrique.
Mon mari lui a donné son rib.il a effectué un virement de 33026€ venant de l australie ( et son frere lui as dis que c etait sa copine qui financait le bussiness)
2 jours apres que l argent soit arrivé sur le compte il harcelait mon mari de retiré l argent pour lui faire un western union et une autre partie remettre a quelqu un....chose qu il a fait.
Quelque jours plutard nous sommes allez faire des courses et sa carte ne passait pas.nous nous sommes dis que vue les retrait il avait atteint son plafond.grande est sa surprise quand il recoit un mail de sa conseillere lui demandant de venir avec un justificatif du virement reçu.ce qu il avait
Il a rapporté a son conseillere et celle ci lui annonce qu il a ete victime d une arnaque et la banque lui reclame 19 000€.son compte est bloqué meme son salaire il n a pas pu etre en possession
Le numero de son frere ne passe plus .que faire ilest depité.nous sommes sans voix.
 
Sur une telle somme, je comprends que vous soyez sans voix.
La petite voix du gentil petit ange qui voulait vous alerter ne s'est-elle donc jamais fait entendre au fil des événements, avec une somme importante qui vient du bout du monde, et transite par l'Afrique... Quand bien même c'est le frère de votre mari qui lui demande.... Il y a des limites à tout.
 
en général, la somme initiale provient de chèques volés... La banque réceptrice du transfert ne s'en rendra compte qu'après plusieurs jours (délai normal pour que les infos arrivent). Raison pour laquelle le frère voulait que vous alliez vite faire ce retrait, sinon c'était blocage de la banque.
Le pire, c'est que retirer de l'argent en liquide suite à virement frauduleux devient du blanchiment d'argent.
 
J'avoue que j'ai un peu de mal à suivre.
Quelqu'un que je connais bien et qui vit à l'étranger m'appelle pour me dire qu'il veut monter une affaire avec moi, soit.
En général, pour monter une affaire, il faut commencer par investir quelques économies.
Ici c'est le contraire puisqu'on commence par me proposer de me verser une somme conséquente.
Je ne comprends pas....
 
Sur une telle somme, je comprends que vous soyez sans voix.
La petite voix du gentil petit ange qui voulait vous alerter ne s'est-elle donc jamais fait entendre au fil des événements, avec une somme importante qui vient du bout du monde, et transite par l'Afrique... Quand bien même c'est le frère de votre mari qui lui demande.... Il y a des limites à tout.

Il lui faisait tellement confiance et ne se doutait de rien.bien meme quand jai eu un soupçon.il m as traité de trop mefiante et voila j avais raison
 
en général, la somme initiale provient de chèques volés... La banque réceptrice du transfert ne s'en rendra compte qu'après plusieurs jours (délai normal pour que les infos arrivent). Raison pour laquelle le frère voulait que vous alliez vite faire ce retrait, sinon c'était blocage de la banque.
Le pire, c'est que retirer de l'argent en liquide suite à virement frauduleux devient du blanchiment d'argent.
En fait ce n etait pas des cheques mais plutot un virement et son frere lui as envoyé le justifictif de virement par mail. Et c est quand il se rend a la banque que sa conseillere lui annonce ue le virement fut detourné c etait destiné a une entreprise et non un particulier.je ne sais oas comment il font ça.mais.nous sommes dans la merde totale( tous nos economies et meme son salaire sont partis il n a plus acces a son compte) 😢😢😢😢😢
 
Retour
Haut