Shine

Besoin de conseil

Actifs tangibles :
Pierre, terre, vignobles, forêts, vin, diamant, or (bien sûr), Monet et Delacroix, les montres (si tu n'as pas une Rolex, t'as raté ta vie), les chevaux de course..; et les vaches à traire, une Ferrari (ou une Bugatti... Il y en a de superbes en construction à moins de 10km de chez-moi)... What else que j'aurais oublié?
 
Il y a t-il d'autres pistes selon vous?

@buffetophile a raison.
Les Français ont 70% d'immo dans leur patrimoine.
Soit tu ne nous a pas tout dit. Soit ça manque cruellement.

Pour ton patriumoine financier:
Bon, faut se rassembler un peu qd même, car ce que tu détiens encore ne ressemble à rien.

1°) arrête la chasse de primes: on n'est pas au Far West

2°) Définis ta poche d'épargne de précaution: un indice, consulte le solde de tes livrets sur 5 annés (voire 3 années) glissantes: la différence entre ton seuil le + haut et le seuil le + bas constitieue proibablement ton besoin de sécurité.
ex: j'ai 16 K€ sur tous mes livrets, et je suis descendu au plus bas à 9,5 K€ sur les 5 dernières années
=> mon besoin de sécurité c'est très probablement 16 - 9,5 = 6,5 K€
Généralement comme par hasard ti tomberas sur 3 à 4 mis de dépenses mensuelles ... comme c'est étrange

3°) Ecope le surplus à l'étage du dessus en AV c'est bien, ou d'autres sujets (immo locatif si tu le sens avec ou sans réduction d'IR mais pas n'importe comment)

4°) Garde seulement 2 à 3 AV, celles en ligne, ferme celles des bancassureurs
Qq indices pour celles à garder:
frais d'entrée sur versement obligatoirement = 0%
Frais de gestion annuels récurrents compris entre 0,50% et 0,75% maximum
Pas de frais de sortie
Tu vires les monosupports en fds en €uros
Tu gardes celles qui ont plusieurs centaines d'UC dont trackers, immo, et autres goodies

5°) Si tu y vois tjs pas clair, rencontre un Conseiller financier qui t'aura été recommandé par qqn qui a déjà réalisé plkusieurs investissements que tu ne détiens pas toi même.

6°) Si ledit Conseiller ne te plait pas, vire le et prends en un qui te convient: y'en a 5000 en France, donc forcément un qui te conviendra.

Voilà, en résumé, un peu d'iontrospection, bcp de toilettages, et une aide extérieure
 
Pourquoi irait-il en voir un.... Il vient d'être ici conseillé par l'un d'eux (même s'il est ex)

oui merci mais:
1°) Winxptm ne le savait pas (du moins pas jusque maintenant)
2°) Chacun sait qu'une file de forum, c'est un début mais ce ne peut être un véritable Conseil abouti
 
Merci pour vos retours.

Pour ce qui est de l'acquisition d'une résidence principale, je préfère attendre d'être posé, je suis célibataire, et de par mon boulot je dois souvent bouger.
 
Retour
Haut