Besoin de conseil pour placer liquidités sur Livret A et/ou LEP

En tant que commerçant, vous devriez le savoir. Quand les gens vous règlent en liquide, vous allez bien déposer ensuite ce liquide à la banque. Non ? Et ensuite vous en faites ce que vous voulez. Non ?
Cela c'est dans le cadre d'une entreprise soumise au contrôle de l'administration fiscale ....

Alors rappelons que nous sommes en présence :
- d'une personne de 52 ans
- probablement gérante d'un hôtel bar Restaurant dont il est propriétaire
- qui à ce titre perçoit au titre de son commerce des ventes avec pour partie, des espèces (boissons, repas, chambres, etc ...)

J'ai bien une petite idée, mais elle repose sur la réponse de Buffeto ....
Ce qui n'est pas autorisé c'est comme le disait Buffeto qu'il vienne d'activités illégales ou de ne pas l'avoir déclaré à l'administration fiscale...
 
- qui à ce titre perçoit au titre de son commerce des ventes avec pour partie, des espèces (boissons, repas, chambres, etc ...)...
dans ces conditions , si tout est légal , je ne vois pas ce qui empêche d'aller déposer ce liquide à la banque .

ceci dit , tu connais beaucoup de gens qui payent les chambres d’hôtel en liquide ?
 
Dans ces conditions, si tout est légal, je ne vois pas ce qui empêche d'aller déposer ce liquide à la banque
Je le pense aussi ....
Mais dans mon jeune temps, j'ai tenu des compta de TNS (coiffeurs, artisans, bars, etc ....)

Ce que je sais c'est que les services fiscaux ont ce que leurs agents appellent des monographies professionnelles (redoutables !), notamment dans le monde de la restauration ...

Surtout lorsqu'elles sont utilisées avec un certain zèle !

Ceci dit, tu connais beaucoup de gens qui payent les chambres d’hôtel en liquide ?
Beaucoup, non !
Mais ceci c'était parce que j'y préférais les auberges de jeunesse !
 
ceci dit , tu connais beaucoup de gens qui payent les chambres d’hôtel en liquide ?
dans les grandes villes (Paris par exemple) les hotels anciennement dits "de préfecture" zéro étoile ou une étoile, logent à la journée des habitants au mois et le paiement est quasi toujours en liquide chaque jour, ainsi un hotel 30 numéros(chambres) peut avoir une recette en liquide chaque jour de l'ordre de 1500 euros/ Le reste étant payé directement par les services sociaux de la mairie;
 
Retour
Haut