Besoin d'aide sur ce rachat partiel

Ma banquière a répondu à mon email ainsi :

Bonjour Monsieur,
L'unique inconvénient est effectivement l'avance faite aux impôts, mais en ce qui concerne la CSG déductible il n'y a aucune différence, elle sera déduite de la même façon, ....
j'aimerai en discuter avec vous,


Je passe le fait de la minimisation de l’inconvénient mais j'aimerais avoir plus d'informations , de répondant, d'aide de votre part concernant la CSG déductible, avant de lui répondre.
Quelle vous mente, ou qu'elle soit incompétente, dans les deux cas, ce quelle vous affirme est inexact ...

Sa phrase est elle fausse ?
Totalement fausse, et pour vous en convaincre, vous n'avez qu'à utiliser le simulateur officiel du Trésor, et en entrant des données identiques (sauf pour vos revenus d'assurance-vie imposables), vous procédez aux deux simulations, l'une à l'IR, et l'autre en utilisant le PFL ...

Et vous pouvez aussi vérifier avec vos avis d'imposition au titre des années précédentes, si vous avez eu des revenus déclarés au titre de rachats partiels bien entendu .....

Disposant de revenus fonciers est ce à dire que si j'avais déclaré à l'IR une part de la CSG que j'ai payé m'aurait été restituée ? Dans quelle proportion ?
Quant on la lit, elle me dit que le PFL ne change rien. A t'elle tort ?
Avec ces simulations, vous constaterez qu'il n'existe pas de déduction au titre de la CSG frappant les revenus fonciers ; seule se trouve prise en compte celle qui s'applique aux revenus d'AV, et c'est d'ailleurs le logiciel du trésor qui procède au calcul ....
 
Et bien... no comment, enfin juste un petit , je préférerai encore que ma banquière me mente plutôt qu’être incompétente... :cautious:

Maintenant , c'est décidé, je ne ferai plus rien sans avoir eu les commentaires des experts cBanque.

Cette banque et cette conseillère m'offre d' autres avantages, un banque physique (parfois çà aide), des frais de tenus de compte nuls et carte VISA classique et VISA Gold remboursées. Donc je garde la banque, la conseillère changera certainement un jour, mais je ferai valider par cbanque toute initiative, et les frais bancaires et de cartes nuls ne me coutent rien, donc j'y reste (d'autant que j'ai des avoirs dans deux autres banques classiques).

J'ai d'ailleurs une question A Vie de ma fille et PEL mais je crée une autre file

Merci beaucoup à vous, c'est sincère
 
Retour
Haut