besoin d'aide pour remplir les bonnes cases

badabelle

Nouveau membre
bonjour
j'aimerai trouver un peu d'aide avant d'envoyer ma déclaration
nous avons acheté une maison en 2009 non BBC
avons commencé a payer en janvier 2009
d’après notre banque, nos intérêts étaient de 5967 € et de 8915 € en 2010. Est-ce qu'il faut reporter la somme de 2009 dans la case 7VY et celle de 2010 dans la case 7VZ ou est-ce plus compliqué ?

Merci d'avance
 
non c'est plus compliqué. Deja qu'avez vous declaré l'an dernier ?
Vous auriez du déclarer en 2010 dans 7VY la somme de 5967€.
Vous devez déclarer en 2011 dans 7VZ la somme de 8915€.

Le remplissage des deux cases est réservé a ceux pour qui les annuités ne correspondent pas avec les années calendrier (c'est a dire quasiment tout le monde mais pas vous).
 
enfin VZ ou VY je les connais pas par coeur, donc :
Vous auriez du déclarer en 2010 (revenus 2009) dans "premiere annuité" la somme de 5967€.
Vous devez déclarer en 2011 (revenus 2010) dans "annuité suivantes" la somme de 8915€.

si y'a eu erreur pour la declaration de l'an dernier, faut faire faire un rectificatif.
 
je crois que ca ne se fait pas en ligne. vous allez sur place et vous indiquez avec precision l'erreur, qui si j'ai bien compris est en votre faveur (vous avez declarer des interets dans la case 20% au lieu de 40%). Ils vous feront signer un truc disant que vous faites une modification rectificative, etc...
 
ok je vois
mais comme c'est sur la déclaration de l'année dernière que nous avons fait l'erreur, je pense qu'on ne pourra rien réclamer, peut être vont-ils rattraper notre erreur de l'année dernière cette année (on ne sait jamais!!)
mais merci en tout cas, car pour cette année au moins on ne fera pas d'erreur

pour prendre de l'avance j'ai juste une dernière question pour la déclaration de 2012:
il faudra mettre les intérêts de 2009 dans ère annuité, et faire le cumul de 2010+2011 dans annuités suivantes???

un grand merci pour vos réponses
 
non non!! Vous ne corrigez pas vous meme en faisant une "fausse declaration" pour "rattrapper" les mauvais montants.
Aussi bien EUX que VOUS avez jusqu'a la prescription (fin de l'année J+3) pour corriger.
 
Retour
Haut