Besoin d'aide montage financier

lyan

Membre
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un crédit pour mon achat immobilier et la LCL me propose un montage avec 2 prêts emboités que je ne trouve pas très optimisé.
Voici les infos concernant le prêt:
Emprunt de 246000 €
J'ai des droits pour un CEL chez la société générale (CEL résilier mais je peux me servir des droits pendant encore 8 ans, à moins qu'il y ait des astuces pour récupérer les droits dans une autre banque malgré qu'il soit cloturé ??).
Pour le CEL je peux emprunter 23000 € sur 5 ans au taux nominal de 3.12% (soit 423.5 € par mois assurance comprise).
Le LCL m'a proposé:
- d'utiliser le CEL : 23000 € sur 60 mois
- un prêt sur 7 ans au taux nominal de 3.75%
- un prêt sur 18 ans au taux nominal de 3.95%
- mensualitées désirées de 1650 € / mois
- pas d'amortissement négatif possible
- assurance de 80.6 € par mois
Soit: 1646.96 / mois sur 60 mois
1655.46 /mois sur 24 mois
1657.65 / mois sur les 132 mois restants
(le tout assurance comprise)

Mes questions sont les suivantes:
- sachant que je peux obtenir un taux de 3.75% entre 7 et 12 ans n'est il pas préférable de prendre le crédit courte durée sur la durée limite qu'autorise le taux. Mais quel montant faut-il emprunter pour chaque prêt.
- dois je utiliser les droits de mon CEL
- je compte faire un délégation pour réduire le coût de l'assurance mais est ce que je pourrai demander à la banque de lisser le taux avec l'assurance?

Cdlt
 
J'ai des droits pour un CEL chez la société générale (CEL résilier mais je peux me servir des droits pendant encore 8 ans, à moins qu'il y ait des astuces pour récupérer les droits dans une autre banque malgré qu'il soit cloturé ??).
Pour le CEL je peux emprunter 23000 € sur 5 ans au taux nominal de 3.12% (soit 423.5 € par mois assurance comprise).

Les droits à prêts CEL sont valables 10 ans après la clôture du compte.
A la fermeture, votre banque a dû vous remettre une attestauion de droits acquis; ces droits s'ajouteront aux autres droits que vous avez obtenus sur votre nouveau CEL

Bonjour,

A toute fins utiles, concernant les montages à échéances lissées, vous pouvez voir mon précédent post:
"Comment réduire le coût du crédit dans un montage en échéances lissées"

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...it-avec-un-montage-en-echeances-lissees.9109/
Graphiques explicatifs
https://www.moneyvox.fr/forums/posts/65971/
https://www.moneyvox.fr/forums/posts/65976/

Cordialement,
 
Bonsoir,

Tout d'abord merci pour votre réponse très rapide.:sourire.
Souhaitant optimiser au mieux les 2 prêts emboités, auriez vous un logiciel simple d'utilisation permettant de connaitre la somme que je dois emprunter sur chaque prêt pour réduire au maximum le coût total.

Cdlt
 
Bonsoir,

Tout d'abord merci pour votre réponse très rapide.:sourire.
Souhaitant optimiser au mieux les 2 prêts emboités, auriez vous un logiciel simple d'utilisation permettant de connaitre la somme que je dois emprunter sur chaque prêt pour réduire au maximum le coût total.

Cdlt
Bonjour,

J'ai un "outil maison" mais, outre le fait que je ne suis pas enclin à le communiquer, même si ce n'était pas le cas je ne pourrai le faire pour deux autres raisons:
1) - Beaucoup trop lourd
2) - Fait par moi et pour moi donc trop compliqué à vous donner son mode d'emploi.

Par contre, si vous avez visité le forum, vous avez pu voir que j'ai déjà optimisé des plans de financement pour d'autres intrevenants.

Outre le fait qu'il manque des informations, pour ce qui vous concerne, j'aurai du mal à le faire rapidement car je m'absente pour environ un mois.

Si vous n'êtes pas pressé, je pourrais tenter une optimisation vers le 20 octobre.

Désolé

Cordialement,
 
Retour
Haut