Banque Postale: Panne informatique

rogerparis

Nouveau membre
Bonjour,
La Banque Postale, déjà réputée ici pour ses délais abusifs de crédit sur les comptes, vient d'innover en bloquant une journée entière (30 juillet 2013) les opérations (retraits, virements etc...) suite à une "panne informatique". Pour ce qui me concerne impossible de retirer de l'argent aux distributeurs ou de payer avec ma carte bancaire alors que mon compte est largement créditeur. J'imagine les vacanciers pris au piège loin de chez eux. Cette légèreté avec la laquelle la Banque Postale bloque l'argent de ses clients est assez scandaleuse pour que je m'en émeuve ici. Ils serait grand temps, à l'instar de la SNCF, que le législateur prévoit un dédommagement lorsque à la suite de leurs insuffisances techniques, les banques causent un préjudice à leurs clients.
 
Ca fait belle lurette que je n'utilise plus mon compte courant à la Banque Postale. Même leur site internet ne cesse de se dégrader, plus de possibilités de modifier le bénéficiaires de virement, comme on pouvait la faire avant, plafond de virement à 3000 euros (!)... (le plus bas de toutes les banques que je connais, et pas de possibilité de l'augmenter)..etc... Je n'ai pas cloturé mon CCP, car je peux en avoir besoin pour un retrait /versement d'espèces exceptionnel, et c'est bien pratique d'avoir toujours un bureau de poste à côté, mais à part ça...........
 
Disons qu'à la banque postale on en a pour son argent: un client à la BP paye dans l'ensemble moins cher que chez les concurrents mais c'est corrélé à la qualité des prestations: il ne faut pas être trop exigeant à ce niveau prix. Cela dit les modifications concernant les virements sur internet et les plafonds de virement existent avant tout pour protéger le client de la fraude...
 
Retour
Haut