Banque Postale / Demande de clôture de comptes: pas de réponse...!!!

John8x2

Nouveau membre
Bonjour à toutes et à tous,

Le 15 mai dernier, par lettre recommandée avec AR, réceptionnée le 16 par le Centre financier de La Source, je faisais une demande de clôture de quatre comptes courants, dont un avec une Carte Bleue...

Depuis, aucune nouvelle, mais surtout aucune clôture...

Les appels au numéro surtaxé ne donnent rien: la Banque Postale n'enregistrant pas les courriers en arrivée, il est impossible de savoir ou cela en est...

Deux rendez-vous avec un conseiller financier pour rien: il m'annonce que le Centre Financier "fait le mort" pour les clôtures de comptes ...!!!

Dans la convention de compte, il est bien précisé que le délais de clôture, à l'initiative du client, est de 30 jours !

Que faire pour pouvoir faire aboutir ces demandes de clôture ???

Je sais, mon tort est de ne pas avoir quitté la pire des banques plus tôt !!!

Merci d'avance pour votre aide.
 
Même pour les avis à tiers détenteur, cette pseudo banque est en totale illégalité.

Elle devrait répondre dès réception de la demande, verser les fonds 2 mois après la date de réponse, alors qu'elle ne répond pas avant 6 mois.

Il y a un gros problème de gestion dans la banque de pépé et mémé
 
Je vous confirme que j'ai aussi fais une demande équivalente en mars et que je n'ai pas de retour,

Je sais qu'ils ont bien reçu mon courrier car il y avait un livret à clôturer aussi, il a été clôturé il y a 15 jours soit 2 mois après environ,

J’attends toujours pour le compte courant, attention à conserver des sous sur le compte pour que les frais soient pris, et éviter un découvert qui empercherait la clôture de compte....
 
Bonjour à toutes et à tous,

La suite ...

Voici le dernier message reçu de la Banque Postale hier suite à ma réclamation effectuée en ligne sur leur site le 22/06/2017:

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
La Banque Postale RE : Réclamation: clôture de comptes courants 27/06/17 12:52

Bonjour Monsieur,

Dans votre message ci-dessous, vous souhaitez avoir des renseignements sur la clôture de vos comptes.

Nous vous informons qu'actuellement sont en cours de traitement les demandes de clôture parvenues au centre le 2/05/2017.

Restant à votre disposition au 3639* du lundi au samedi de 8h à 20h, ou sur notre site www.labanquepostale.fr**, nous vous remercions de votre confiance.

Cordialement,

Votre Chargé de Clientèle La Banque Postale

*Service 0,15 €/min + prix d'un appel. Tarif en vigueur au 01/07/2015.
** Coût de connexion selon le fournisseur d'accès.

La Banque Postale - Société Anonyme à Directoire et Conseil de Surveillance au capital de 4 046 407 595 euros
Siège social et adresse postale : 115, rue de Sèvres - 75 275 Paris Cedex 06
RCS Paris 421 100 645 - Code APE 6419Z, intermédiaire d'assurance, immatriculé à l'ORIAS sous le n° 07 023 424

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ca c'est une Super Banque !!! 56 jours pour traiter une demande de clôture de compte !!!

La Banque Postale: la pire des banques, la banque à fuir !!!
 
Cette banque ne m'a jamais attiré, les salaires y sont reversés un à deux jours plus tard que dans les autres banques, à mon avis ils font travailler l'argent

Largo1970
 
Cette banque ne m'a jamais attiré, les salaires y sont reversés un à deux jours plus tard que dans les autres banques, à mon avis ils font travailler l'argent

Largo1970

Pour ma part, lorsque mon salaire y était versé, c'était le même jour que mes collègues. Seulement comme les opérations apparaissent le soir après 22h30, je ne le voyais souvent que le lendemain...
Ça c'était avant, de basculer du côté des banques en ligne.
 
Bonjour à toutes et à tous,

La suite...

Un mois et demi après avoir reçu ma demande de clôture de 4 comptes courants et d'une carte bancaire... La Super Banque: la banque Postale en date du 30 juin 2017 clôture 3 des comptes et oublie d'en clôturer un ... Et de rembourser le prorata de cotisation de la carte bancaire...

Cela aurait été trop beau qu'ils soient capables de travailler correctement !!!

Réclamation en cours effectuée le 05/07/2017.

Plus mauvais et nuls que la Banque Postale c'est introuvable ...!!!

A tous ceux qui envisageraient d'ouvrir un compte dans cette "Banque": c'est la plus insensée des actions que vous pourriez faire, vous ne pourriez que le regretter ! C'est vraiment la pire des banques !
 
Bonjour,
Même problème. LRAR en mars 2017 pour 2 CCP + 1 Livret A.
Après 5 appels au service client plus mail sur le site interne, 1 CCP fermé + le LA.
Ils m'ont dit ne jamais avoir reçu le recommandé alors que je joignait un justificatif de domicile pour faire un changement d'adresse... et qu'ils ont pris en compte le changement d'adresse...

Manque toujours le CCP principal. J'ai été facturé de 1,50€ de frais trimestriels d'utilisation mini du découvert...
Renvoyé un deuxième recommandé cette semaine (4 mois après donc).
J'attends encore...
 
LRAR en mars 2017 pour 2 CCP + 1 Livret A.
Après 5 appels au service client plus mail sur le site interne, 1 CCP fermé + le LA.
Ils m'ont dit ne jamais avoir reçu le recommandé alors que je joignait un justificatif de domicile pour faire un changement d'adresse... et qu'ils ont pris en compte le changement d'adresse...
....
J'attends encore...
Comme vous avez adressé une LRAR, je suppose que vous avez depuis dû recevoir en retour l'AR signé par le destinataire ...
Autrement une LRAR ne sert pas à grand chose !

Comme c'était pour partie communiquer un changement de domicile, il reste à savoir si votre nouveau domicile est très éloigné de l'agence postale où vous aviez votre compte ....
 
Retour
Haut