Banque Postale : Carte "Livret A" n'apparaît pas sur site

Bonjour,
Dans la rubrique « Cartes » de l’onglet « Epargne et placements », j’ai été surpris par le message : « Vous ne détenez pas de carte bancaire à la Banque Postale » Alors que oui ! Comment se fait-il que ma carte « Livret A » n’apparaît pas ? Il est vrai que je ne l’utilise jamais. Elle demeure toujours valable, mais faut-il la réactiver ? Merci et bon week-end !
 
Bonjour,
Plusieurs hypothèses:
-Soit la rubrique ''cartes'' sous-entend uniquement ''cartes de crédit'' (Eurocard, Visa etc...)
-Soit votre carte ''Livret A'' a été désactivée (même si sa date d'expiration n'est pas atteinte) car vous ne l'utilisez jamais.
 
Bonsoir,

Je suis dans le même cas que vous mais personnellement ça ne me choque pas outre mesure.

On parle ici d'une carte de retrait interne à LBP (pas de chip, juste une bande magnétique), pas d'une carte de paiement affiliée à un réseau quelconque.
 
La poste bancale...
Savent plus distribuer le courrier, alors pondre un site bancaire clair, hein...
 
Il s'agit d'une simple carte de retrait gratuite, utilisable uniquement dans les distributeurs LBP.
Cette carte est normalement réservée aux personnes ne possédant pas de compte-courant ou ne sachant pas utiliser internet pour faire un virement du livret A vers le compte-courant et ainsi retirer de l'espèce avec leur carte de Paiement.

Il semble donc normal que cette carte n'apparaisse pas dans l'onglet "cartes" de leur site, seules les cartes de Paiement liées à un CCP apparaissent.


*Cette carte a cependant été délivrée à foison ces dernières années, afin de limiter les retraits au guichet. Acte 2 : La Poste en a ainsi profité pour... supprimer des emplois de guichetiers.
 
Dernière modification:
Un de mes amis possède la même carte "livret A" à LBP et elle s'affiche dans l'onglet "cartes" du livret A. La mienne n'est pas utilisée depuis 7 ans. C'est peut-être cela ??? Bonne soirée
 
Bonjour,
Dans la rubrique « Cartes » de l’onglet « Epargne et placements », j’ai été surpris par le message : « Vous ne détenez pas de carte bancaire à la Banque Postale » Alors que oui ! Comment se fait-il que ma carte « Livret A » n’apparaît pas ? Il est vrai que je ne l’utilise jamais. Elle demeure toujours valable, mais faut-il la réactiver ? Merci et bon week-end !
Bonsoir Stephgavroche,

J'ai aussi un Livret A à LBP, et la carte qui va avec.
Cela fait plus de 10 ans, que je ne l'utilise plus (la carte), mais j'ai de l'argent qui est viré dessus tous les mois, via mon CCP.
Je viens de regarder sur l'application LBP, et dans l'onglet "Cartes", celle de mon livret apparaît bien, avec ma Visa Premier.
 
La poste bancale...
Savent plus distribuer le courrier, alors pondre un site bancaire clair, hein...
Petite mésaventure de ce jour ; je relève mon courrier environ tous les 2 jours, mais toujours le samedi matin, dernier moment où il risque d'arriver un pli inattendu ....

J'introduis donc ma petite clé dans la serrure idoine et, grosse surprise, c'est tout le cadre des devantures de casiers qui vient avec ma clé (première fois que cela m'arrive depuis que je demeure dans cette résidence, et il est 11:20 - et sa loge ferme à 11:00) ….
Et on ne badine pas avec l'horaire ….

Ignorant depuis quand cette situation persiste, je tente d'obtenir la gardienne, et lui laisse un message sur répondeur ....
J'entreprends de me rendre à sa loge, et je sonne plusieurs fois ; elle finit par m'ouvrir, mais était en pleine mise en plis à domicile, et je lui propose de refermer le cadre, si elle accepte de me confier la clé qui bien ....

Sauf que des cadres postaux, il y en a un à chaque entrée d'immeuble de la résidence, et que la gardienne aura réuni toutes les clefs sur un même trousseau (un quinzaine donc ....)

Muni du trousseau, je finis par trouver la clé qui va bien, et à refermer le bastringue avec tout ce qu'il contient ....
Chapeau le postier, il aura réussi à ouvrir, mais pas à refermer correctement ...
 
Retour
Haut