BforBank Zen

Banque postale : achats sur le net impossibles car erreur sur téléphone portable

Daniepr

Nouveau membre
Bonjour
Depuis plus de 2 mois un employé incompétent de la banque postale s'est trompé d'un chiffre en recopiant mon numéro de téléphone portable (qui est exact sur mon dossier bancaire). Donc je ne peux recevoir le code de 3D sécure qui me permettrait de faire un achat sur le net avec ma carte bancaire. C'est l'horreur ! Même ma conseillère financière tombe sur des incompétents qui répondent que le problème sera résolu sous 48h, mais personne ne réinitialise mon numéro de téléphone.
J'en ai marre de téléphoner tous les 2 jours à 3d secure pour entendre toujours la même chose.
A qui se plaindre quand on ne peut rien payer, ni billet de train ou d'avion, ni chambre d'hôtel, ni petits achats en ligne?
 
Bonjour
1 - Depuis plus de 2 mois un employé incompétent de la B.P. s'est trompé d'un chiffre en recopiant mon numéro de téléphone portable (qui est exact sur mon dossier bancaire).
2 - Donc je ne peux recevoir le code de 3D sécure qui me permettrait de faire un achat sur le net avec ma carte bancaire. C'est l'horreur !
3 - Même ma conseillère financière tombe sur des incompétents qui répondent que le problème sera résolu sous 48h, mais personne ne réinitialise mon numéro de téléphone.
Ai-je la berlue, ou il s'agit encore de la Bristish Petroleum ??

J'en ai marre de téléphoner tous les 2 jours à 3d secure pour entendre toujours la même chose.
A qui se plaindre quand on ne peut rien payer, ni billet de train ou d'avion, ni chambre d'hôtel, ni petits achats en ligne?
J'ai coutume de dire que lorsque je ne suis pas satisfait de mon boucher, je vais voir une autre boutique !!

Je pense que la solution passe par changer d'interlocuteur, afin que le nouvel élu vous propose une solution qui fonctionne ….
 
Dernière modification:
Ai-je la berlue, ou il s'agit encore de la Bristish Petroleum ??


J'ai coutume de dire que lorsque je ne suis pas satisfait de mon boucher, je vais voir une autre boutique !!

Je pense que la solution passe par changer d'interlocuteur, afin que le nouvel élu vous propose une solution qui fonctionne ….
Merci de votre message. Mais vous savez, à chaque fois que je téléphone à 3Dsecure, je tombe sur un interlocuteur différent et je suis obligée de répéter mon histoire.
Aujourd'hui j'ai écrit au médiateur de la Banque Postale à Paris. Mais avec lui, il paraît que ça peut être très long.
Mon problème est, que dans 8 jours, je pars pour 3 semaines en Guadeloupe. Et, à cause de la banque, ça a été une galère pour pouvoir tout réserver.
J'ai décidé, si rien n'est résolu au retour, de changer de banque au 1er janvier. Quand je pense que je suis à la banque postale depuis 40 ans !
Encore merci de m'avoir écrit.
 
Merci de votre message.
Mais vous savez, à chaque fois que je téléphone à 3Dsecure, je tombe sur un interlocuteur différent et je suis obligée de répéter mon histoire.
Bien entendu, et avec un structure qui n'a pas pour vocation de traiter de mêmes opérations répétitives, c'est dans la logique ....

Aujourd'hui j'ai écrit au médiateur de la Banque Postale à Paris. Mais avec lui, il paraît que ça peut être très long.
Mon problème est, que dans 8 jours, je pars pour 3 semaines en Guadeloupe.
Et, à cause de la banque, ça a été une galère pour pouvoir tout réserver.
On va positiver et considérer que cela est maintenant derrière vous ….

J'ai décidé, si rien n'est résolu au retour, de changer de banque au 1er janvier.
Quand je pense que je suis à la banque postale depuis 40 ans !
Encore merci de m'avoir écrit.
Il me semble que ce sera une bonne solution, quelle que soit l'issue de vos difficultés avec la BP ....
 
Merci de votre message. Mais vous savez, à chaque fois que je téléphone à 3Dsecure, je tombe sur un interlocuteur différent et je suis obligée de répéter mon histoire.
Aujourd'hui j'ai écrit au médiateur de la Banque Postale à Paris. Mais avec lui, il paraît que ça peut être très long.
Mon problème est, que dans 8 jours, je pars pour 3 semaines en Guadeloupe. Et, à cause de la banque, ça a été une galère pour pouvoir tout réserver.
J'ai décidé, si rien n'est résolu au retour, de changer de banque au 1er janvier. Quand je pense que je suis à la banque postale depuis 40 ans !
Encore merci de m'avoir écrit.

Vous êtes dur avec la banque Postale !
la transformation ne date que de 2006, laissez leur encore une petite dizaine d'années pour être au top :ange:
 
Vous êtes dur avec la banque Postale !
la transformation ne date que de 2006, laissez leur encore une petite dizaine d'années pour être au top :ange:
A part si c'est de l'ironie, je pense que ce type de situation se doit de se trouver sanctionnée, soit de façon réglementaire, soit de façon économique ….

C'est tout de même un comble d'avoir un organisme qui veut prétendument sécuriser ses opérations, et commet de telles erreurs ….

Alors que les particuliers que nous sommes, faisons généralement un essai de sonnerie, pour vérifier de la communication passe bien ….
Et tout cela à cause de quoi, d'un employé qui ne vérifie même pas les données dont il dispose dans son dossier, et bien entendu n'apporte aucune solution réparatrice ….

Et certains vont ensuite prétendre que cet organisme délivre un service de qualité … :ROFLMAO:
 
A part si c'est de l'ironie, je pense que ce type de situation se doit de se trouver sanctionnée, soit de façon réglementaire, soit de façon économique ….

C'est tout de même un comble d'avoir un organisme qui veut prétendument sécuriser ses opérations, et commet de telles erreurs ….

Alors que les particuliers que nous sommes, faisons généralement un essai de sonnerie, pour vérifier de la communication passe bien ….
Et tout cela à cause de quoi, d'un employé qui ne vérifie même pas les données dont il dispose dans son dossier, et bien entendu n'apporte aucune solution réparatrice ….

Et certains vont ensuite prétendre que cet organisme délivre un service de qualité … :ROFLMAO:
Notre ami Toto_35 qui est en train de se battre avec la B.P. pour un problème de fraude à la carte bancaire appréciera. la BP n'est certainement pas la seule à agir de la sorte, mais il est clair qu'elle ne brille pas par l'efficience de sa compétence et de son organisation.
 
Bonjour
Depuis plus de 2 mois un employé incompétent de la banque postale s'est trompé d'un chiffre en recopiant mon numéro de téléphone portable (qui est exact sur mon dossier bancaire). Donc je ne peux recevoir le code de 3D sécure qui me permettrait de faire un achat sur le net avec ma carte bancaire. C'est l'horreur ! Même ma conseillère financière tombe sur des incompétents qui répondent que le problème sera résolu sous 48h, mais personne ne réinitialise mon numéro de téléphone.
J'en ai marre de téléphoner tous les 2 jours à 3d secure pour entendre toujours la même chose.
A qui se plaindre quand on ne peut rien payer, ni billet de train ou d'avion, ni chambre d'hôtel, ni petits achats en ligne?

Envoie un message via ton espace personnel et tu leur fais comprendre que si ça ne se règle pas rapidement, tu quittes la banque.
 
Envoie un message via ton espace personnel et tu leur fais comprendre que si ça ne se règle pas rapidement, tu quittes la banque.
Meilleur moyen pour qu'à la réception du message, ladite banque fasse de la rétention sous toutes ses formes !!

C'est le genre de chose que l'on met en oeuvre, mais sans le claironner ....
 
Oui mais ça fait tout de même 2 mois qu’il le prenne pour un jambon.

Évidemment ce n’est pas une menace à mettre en œuvre dès qu’un problème survient mais après deux mois de galère, il peut légitimement taper le poing sur la table mais tout est dans la formulation. Il suffit qu’il écrit comme il le fait sur le forum.
 
Retour
Haut