Shine

Banque postale : A quoi sert la messagerie qu’il y a dans l’espace client ?

Bonjour

A mon avis vos messages sont sûrement trop complexe pour, votre Centre Financier ou à votre conseiller financier, puisse que c'est eux qui traitent vos messages

Cordialement


C’était une question concernant les nouvelles mesures que compte prendre le gouvernement en matière d'assurances vie

Cdt
 
A la banque Postale ils sont pas vraiment copain avec la messagerie en ligne.
Soit il réponde à côté de votre question, soit tout simplement ils n'y répondent pas.
Exemples :

"29/10/2016 à 09:00

Bonjour,
Pourriez-vous m'expliquer la différence qu'il y a entre le "Solde personnalisé" et le "Solde" réel dans la rubrique "Opérations" du suivi Budget ?
Merci d'avance.
Cordialement.
D. J...

A ce jour j’attends, toujours, la réponse.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
24/06/2017 10:29

Bonjour,
Ne parvenant pas à vous joindre par téléphone, je vous envoie ce message.
J'ai essayé d'utiliser, ce jour, le service e-carte bleue comme j'ai l'habitude de le faire, sans problème, depuis le 03/08/2016.
Hors lorsque le logiciel génère le numéro de carte, les chiffres se superposent rendant inutilisable le moyen de paiement. J'ai essayé la version nomade sur le site pour un résultat identique. Je vous joins la copie d'écran pour une meilleure compréhension de mon problème.
Pourriez-vous m'indiquer s’il y a une manipulation à effectuer pour que tout rentre dans l'ordre.
C'est assez urgent je dois me servir de l'e-carte dans les jours qui viennent.
Merci d'avance.
Cordialement.
D. J...
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
26/06/2017 09 :39

Bonjour Monsieur J...,

Dans votre message ci-dessous, vous souhaitez des renseignements sur votre service e carte bleue.
Nous vous invitons à contacter le service assistance e carte bleue au 0890 71 07 01 ou 02 38 79 90 87.
Restant à votre disposition au 3639* du lundi au samedi de 8h à 20h, ou sur notre site www.labanquepostale.fr**, nous vous remercions de votre confiance.

Cordialement,

Votre Chargé de Clientèle La Banque Postale
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
26/06/2017 11:12

Votre réponse ne me convient absolument pas.
1) J'ai essayé de joindre le service assistance sans réponse, comme je le stipule dans mon premier message, et pour un surcoût de 2 €.
2) Pourquoi mettez-vous un service de messagerie si c'est pour faire de telles réponses ?
3) vous me facturez 13 € par an pour un service e-carte bleue. Je suis en droit de pouvoir l'utiliser.
D. JEAN
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
06/07/2017 10:17

Bonjour Madame/Monsieur,

Afin de réinitialiser le service nous allons procéder à sa clôture et sa réouverture, vous recevrez prochainement un courrier avec vos nouveaux codes.

Restant à votre disposition au 3639* du lundi au samedi de 8h à 20h, ou sur notre site www.labanquepostale.fr**, nous vous remercions de votre confiance.

Cordialement,

Votre Chargé de Clientèle La Banque Postale."

J’attends encore leur courrier et depuis la situation est redevenue normale.
 
juste une question: pourquoi ne pas demander à votre conseiller en direct au bureau de poste ?
 
Bonne question !
Pour moi cela ne sert à rien, c'est juste pour vous permettre d'évacuer un peu votre colère après avoir passez des dizaines de minutes au téléphone pour vous entendre répondre de rappeler ultérieurement.
Je suis à LBP et quand je veux parler au conseiller financier, je lui laisse un message sans équivoque sur sa messagerie vocale. (en restant correct bien entendu) enfin j'essaye :mad:
 
C’était une question concernant les nouvelles mesures que compte prendre le gouvernement en matière d'assurances vie

Cdt

Je vais être un peu méchant, mais votre question est un peu bébête .. car personne ne sait si il va y avoir de nouvelles mesures concernant les placements Assurances-Vie, et même si il y avait des bruits de couloir, la Banque ne pourrait pas se permettre de répondre par écrit, tant que rien n'est officiel.
Par contre, une réponse courtoise aurait été la moindre des choses, en proposant notamment un rdv avec votre conseiller.

Dans la Banque pour laquelle je travaille, les messages des clients vont directement vers le siège et sont redispatchés vers les conseillers financiers lorsqu'il s'agit de questions techniques ou lorsque que vous êtes un client à enjeux.

Ensuite les clients sont classés en plusieurs catégories en fonctions de plusieurs critères (surface financière, montant des revenus, produits additionnels détenus ou non, si vous coûtez de l'argent à la Banque ou si vous lui en rapportez, Ib ou surendettement ....etc, et j'imagine un fichage non officiel si vous avez fait preuves de plusieurs incivilités).
Les mails sont traités en fonctions de votre "classement", d'où un délai de réponse allant de 30 min à malheureusement plusieurs jours si vous êtes dans les profondeurs des classements et considérés comme client avec aucun enjeux. Mais chaque mail se doit d'avoir une réponse de la Banque !!

Mais normalement, si vous êtes un client sans histoire et que vous le rencontrez tous les 1 ou 2 ans, votre conseiller a dû vous donner son numéro direct et son mail. (numéro de téléphone rebasculé vers un collègue lors des congés)

Après il peut y avoir des couacs... et c'est malheureusement un peu le cas dans toutes les banques (je suis client Boursorama depuis 10 ans et sur les 3 mails envoyés au total, je n'ai dû recevoir qu'une seule réponse, et cela malgré mes 300ke placés chez eux)

Enfin, selon les retours, il semblerait que les conseillers de La Banque Postale subissent l'une des plus fortes pressions actuellement dans le domaine bancaire, car sur nos 6 derniers recrutements de conseillers, 4 provenaient de La Banque Postale et avaient entre 2 et 25 ans d'ancienneté.
 
Dernière modification:
Je vais être un peu méchant, mais votre question est un peu bébête .. car personne ne sait si il va y avoir de nouvelles mesures concernant les placements Assurances-Vie, et même si il y avait des bruits de couloir, la Banque ne pourrait pas se permettre de répondre par écrit, tant que rien n'est officiel.

Tu viens là de répondre à un message vieux de 5 ans (10 juillet ... 2013):cool: et comme son auteur a disparu depuis cette lointaine époque, je ne crois pas qu'il va te répondre.:p
 
Ah oui ... effectivement :unsure::ROFLMAO:
Et comme j'ai lu "mercredi 10h44" et "mardi 14h37" je suis tombé dans le panneau ! Heureusement mes vacances sont dans 6 jours ... je crois que j'en ai besoin.

Merci à toi
 
Retour
Haut