Banque postale : A quoi sert la messagerie qu’il y a dans l’espace client ?

G

godevin

bonjour,

Je me pose la question car dès que je leur pose une question via cette messagerie ils ne me répondent jamais.

Celles et ceux qui sont à la banque postale, avez-vous rencontré ce problème ?
 
Bonjour,
Quand je me suis servi, ils m'ont toujours répondu, et dans des délais raisonnables (1 à 3 jours). Mais pas toujours comme je l'aurais espéré. :eek:

Par exemple pour une demande d'annulation d'un virement périodique, la messagerie suffit.
Par contre, pour demander la clôture d'un livret, la messagerie répond de faire un courrier au centre financier.
 
Bonjour,

La messagerie est gérée comme les appels téléphoniques, mais avec une priorité moindre. En période de forte activité, les mails doivent un peu passer à la trappe et ignorés s'ils sont trop vieux. Y'en a aussi qui se perdent, mais c'est assez rare.
 
En période de forte activité, les mails doivent un peu passer à la trappe et ignorés s'ils sont trop vieux. Y'en a aussi qui se perdent, mais c'est assez rare.

d'où la question " à quoi cela sert il s'ils passent à la trappe , s'ils sont ignorés , ou s'ils se perdent ".

un service n'est utile que s'il est efficace .....
 
Bonjour,

j'ai plusieurs expériences sur cette messagerie:
- des bonnes avec un retour rapide
- des mauvaises sans retour

difficile de se faire une opinion fiable sur ce service.

Par contre, eux (LPB) ne se gènent pas pour nous envoyer des informations sur les produits ou service.
 
d'où la question " à quoi cela sert il s'ils passent à la trappe , s'ils sont ignorés , ou s'ils se perdent ".

un service n'est utile que s'il est efficace .....

Ah ben en théorie, ils ne doivent pas se perdre ni passer à la trappe!
Après, il y a les limites techniques (enfin les bugs) et les limites humaines.

Quand on appelle un service au téléphone, en théorie on n'attend pas trop, le service ne demande jamais de rappeler plus tard car il est surchargé, il ne raccroche pas tout seul sans préavis après 7 minutes 33 d'attente. En pratique... ça peut arriver partout.
 
Merci pour vos témoignages et vos réponses

@pedro13 -> trop long 3 jours pour une réponse ( lorsque je pose une question via la messagerie chez ing ils me répondent au max dans la demi-journée ( idem pour fortuneo max une demi-journée ))
@buffetophile -> +1000
@jeekes -> idem, j’ai franchement l’impression qu'elle ne sert à rien

Enfin bon je vais attendre et si je n’ai pas de réponse je sais à quoi m’en tenir : je placerai donc tout mon épargne chez fortuneo et ing ( ils sont nettement plus réactifs et ont des nettement meilleurs produits )
 
@pedro13 -> trop long 3 jours pour une réponse ( lorsque je pose une question via la messagerie chez ing ils me répondent au max dans la demi-journée ( idem pour fortuneo max une demi-journée ))

C'est marrant, ça me fait penser au boulot où il faudrait que je réponde à chaque mailreçu dans les 5 minutes. Mais personne pour décrocher le téléphone. o_O
 
Bonjour

A QUOI SERT LA MESSAGERIE

Référence: la banque postale
La Messagerie vous permet d’échanger avec La Banque Postale avec plus de sécurité.

Grâce à votre Messagerie, vous pouvez :
• Obtenir des informations sur vos comptes, vos contrats ou les produits et services de La Banque Postale.
• Demander la réalisation de certaines opérations : augmentation du plafond de votre carte bancaire, modification d’un virement permanent, etc
• Transmettre un document à La Banque Postale
• Recevoir des informations personnalisées de La Banque Postale.

La Banque Postale s’efforcera de traiter votre demande dans les meilleurs délais : le temps de traitement dépend de la complexité de votre demande mais nous nous efforçons de vous répondre sous 48 heures.

A mon avis vos messages sont sûrement trop complexe pour, votre Centre Financier ou à votre conseiller financier, puisse que c'est eux qui traitent vos messages

Cordialement
 
Retour
Haut