Banque exige Fiche impôt ou bulletin de salaire

Non, ce qui me gonfle c'est que certains des documents demandés: je les ai envoyés jusqu'à 3 fois !
Ils sont parfois bêtes à bouffer du papier, ou bien désorganisés comme jamais !
Oui, un jour, il m'est arrivé de rendre visite à l'une des agences en dur, et d'élever un peu le ton, en demandant à l'interlocutrice d'en face de me contresigner reconnaître avoir reçu (une nouvelle fois après les 2 premières fois) espacées d'environ 1 mois, avoir reçu copie de ma pièce d'identité ; pour info, je suis client de cette agence bancaire depuis 1985 ....

Protestation de la guichetière qui m'indique de n'avoir nullement le devoir d'accéder à ma demande ....

Je lui fais remarquer que les deux fois précédentes, je n'ai rien demandé, mais que là, c'est deux fois de trop, et que si je n'obtiens pas cela, alors je vais enclencher une clôture (à ma façon), mais bien entendu tout cela se passe dans une agence où il n'y a plus qu'un seul guichet, et que je suis devant, et que je bloque les opérations des personnes qui me suivent et qui protestent aussi ...

Soudain, sortent de façon quasi simultanée, 3 personnes (dont aucune que je connais), et l'une d'elles m'invite à le suivre dans son bureau, et je suis en présence du nouveau fondé de pouvoir de l'agence ......

Ce dernier se demande ce qui provoque l'agacement du client qu'il a en face de lui, et je lui explique, qu'après avoir satisfait plusieurs fois en 3 mois à une requête identique, je deviens exigeant parce que son agence bancaire n'a pas enregistré des documents que j'ai porté à sa connaissance, qui auront été photocopies, mais pas exploités ....
et qu'en conséquence je sollicite vouloir obtenir une preuve de ce que je considère comme ma dernière tentative ....

Et j'ai obtenu une copie de mon extrait de compte accompagné d'une carte de visite du fondé de pouvoir, avec date signature et reconnaissance d'avoir eu communication de ma pièce d'identité (avec référence qui va avec ....)
Depuis, le fondé de pouvoir a changé ....
 
Dernière modification:
Retour
Haut