Banque exige Fiche impôt ou bulletin de salaire

Merci pour les liens. Je vais lire ça attentivement.

Franchement leur lutte contre le blanchiment c'est mignon... mais tellement plus facile de s'attaquer aux petites gens !
On m'a dit vérification des virements importants : mon livret jeune a été viré sur mon livret A en fin d'année car j'ai eu 25 ans. C'est tout ce que j'ai chez l'Ecureuil. A se demander si bientôt y'aura pas une taxe sur les tirelires des enfants !

Et puis bon la Caisse d'épargne qui veut appliquer la législation c'est bien comique. Ils ont ouverts un produit soumis à la déclaration d'impots à mon compagnon sans l'en informer, avec le surplus d'intérêts de son livret A. Comme lui aussi n'a qu'un compte dormant chez eux, il s'en est aperçu quelques mois plus tard quand il a reçu son récapitulatif de comptes.
 
moi je trouve que c'est normal que la banque mette à jour ces infos sur ces clients ...
c'est sur que c'est bcp demandé comme document mais bon ... en même temps, vérifier les revenus des clients permet aussi de pouvoir lui proposer tel ou tel type de produit, mieux le connaître et aussi être capable de le fidéliser via des produits etc ...
 
Bonjour, je cherche a clôturer un PEL et on me demande impôts bulletin de salaire .. je ne demande pas de clôture de compte ou de virement juste de fermer un livret devenu imposable.. en dehors des demandes d'infos habituelles.. mon "vrai" compte n'est pas chez l'écureuil et ce compte vieux n'a jamais bougé... pourtant je ne comprends pas pourquoi ils veulent savoir autant de chose. que certains documents soient demandés pour un crédit, une assurance vie ou l'ouverture d'un livret ou un compte ok ! mais pour la cloture??
 
Etant en train d'investir en locatif, et alors que je traite avec le dirlo de l'agence, qui m'assurait avoir pouvoir en agence (délégation) pour le montant emprunté (petite somme: 100 K€), je suis moi même confronté à tout plein de demande de documents autres et supplémentaires. C'est très agaçant et il semblerait que la délégation n'est plus ce qu'elle était (je parle du LCL). Résultat: 1 mois de délai de + pour avoir mon offre de prêt ...

Ce qui est encore + navrant: tous mes flux et revenus transitent par cette bq qui peut lire dans mes comptes comme une bonne BD: toutes les infos ils les ont, ou presque !

Et pendant ce temps là, Jérôme Cahuzac planquait tranquillement en Suisse ses millions.
Tapie négocie son bout de gras en catimini dans les cénacles des ministères.
Carlos Ghosn fait payer des faux-frais par Renault.
Hollande se faisait coiffer à 9000€ la coupe, et cirer les pompes pareil.
1 député a des phobies administratives et déclare pas ses revenus depuis 3 ans.
Richard Ferrand monte 1 opé immo en mode délit d'initié des Mutuelles de Bretagne.
Claude Guéant paie ses ouailles en argent liquide.

On rêve et on se fout du monde, vraiment !:mad:
 
encore un qui se croit calife à la place du calife et qui n'est pas califié :ROFLMAO:

En réalité en discutant de vive voix avec lui, j'ai presque eu pitié: leur siège les tient comme des caniches à leur laisse, et ils n'ont presque plus aucune autonomie. J'ai aussi commis une erreur: celle de ne pas le mettre en concurrence depuis le début.

Non, ce qui me gonfle c'est que certains des documents demandés: je les ai envoyés jusqu'à 3 fois !
Ils sont parfois bêtes à bouffer du papier, ou bien désorganisés comme jamais !
 
Retour
Haut