Banque exige Fiche impôt ou bulletin de salaire

marie7575

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai reçu ce week-end une lettre de ma banque exigeant de moi ma fiche d'imposition ou mes bulletin de salaires de ces 3 derniers mois.
Pour quels types de produits peut-on exiger cela de moi ? Je sais que c'est demandé pour une ouverture de crédit, un LEP... mais pour un livret A, ça me paraît bizarre. Quid des parts sociales ou d'un LDD et d'un livret jeune ??
J'attends vos réponses avant de poser la question à ma banque...

Merci !:)
 
Juste pour disposer d'un justificatif de revenus dans votre dossier. La règlementation veut que la banque soit en mesure de démontrer qu'elle a vérifié l'origine des revenus domiciliés ou non de ses clients.

Ces régularisations sont effectuées souvent dans le cadre d'une grande opération de mise à jour des dossiers clients, les banques ont encore quelques années pour se mettre à jour pour respecter je ne sais plus quelle procédure faisant partie intégrante de la lutte contre le blanchiment et la fraude.

Bien souvent les clients anciens ont du mal a accepter, mais les règlementations changent avec le temps, et ce qui passait peut être oralement avant doit désormais être démontré par la production de documents.
 
Dernière modification:
D'accord... Merci pour l'info... C'est vrai que c'est bizarre surtout quand ça concerne un compte ouvert dans l'enfance (mon livret A).
 
Et si on ignore la lettre (bientôt leur envoyer la photocopie recto-verso de votre culotte), la banque va faire quoi ?
 
+1......

ca commence à bien faire cette boulimie législative.....

que nos chers élus s'occupent des véritables problèmes et les vaches seront bien gardées....:eek:
 
il s'agit de prouver la corelation entre vos revenus et le fonctionnement de votre compte

merci de la précision , mais je crois qu'on avait compris l'intention qui est sans doute louable ...

néanmoins , il me semble que la plupart des adultes de ce pays ne sont pas des irresponsables.
on croule déja sous les procédures bureaucratique , quasiment de type bolchévique :ange:, alors merci à nos représentants de se préoccuper d'autres choses et de nous laisser nous débrouiller avec NOTRE argent .

en ce qui concerne la corrélation entre revenu et compte malgré toutes ces lois , on s'aperçoit que certains arrivent à magouiller depuis plusieurs années , c'est donc que" leurs procédures " sont inutiles et attentatoires à nos libertés.:eek:
 
Retour
Haut