Fortuneo

(plusieurs) Banque en ligne sans obligation d'utilisation de carte

Bens83

Nouveau membre
Bonjour,

J'aurai besoin de votre avis sur certains points.
Fin août je vais partir vivre à l'étranger (hors UE) et je souhaite changer de compte bancaire.

Je possède actuellement 2 comptes bancaires que je vais résilier:
- Crédit Agricole car 7€ de frais de gestion par mois
- BforBank car je dois utiliser ma carte bancaire 1 fois par trimestre sous peine de pénalités

J'ai déjà trouvé une banque en ligne qui me permettra d'utiliser ma carte bancaire de manière quotidienne à l'étranger.
En plus de ce compte je souhaiterai avoir une banque en ligne qui me permettra d'épargner et de réceptionner si besoin des virements français. Je n'utiliserai pas la carte bancaire de ce compte donc il faudrait qu'il n'y ait pas d'obligation d'utilisation de la carte et si possible des frais de gestion faibles.

Auriez vous une banque en ligne/physique à me conseiller ?

Merci d'avance pour votre aide.
 
Bonjour,
Je possède actuellement 2 comptes bancaires que je vais résilier:
- Crédit Agricole car 7€ de frais de gestion par mois
- BforBank car je dois utiliser ma carte bancaire 1 fois par trimestre sous peine de pénalités
.


en effet 7 € par mois c'est insoutenable :oops:
et inadmissible de devoir utiliser une carte par mois :rolleyes:

je vous conseille le matelas
simple, liquide, indécelable par le fisc ;)

vous ne devez pas payer beaucoup de verres à vos amis car moi 7 € c'est le minimum par jour pour offrir un verre à mes amis ( et même plutôt 10 €).
mais bon je bosse en France avec une banque normale et elle me suis dans tous mes projets :):)

bien cordialement
 
bon pour répondre à votre question

j'ai aussi il y a deux ans ouvert un compte à la caisse épargne sans carte et juste accès internet pour 1 € par mois

est ce que 1 € pour accès internet vous convient ?

bien cordialement
 
Bonjour,

Dans beaucoup de banques en ligne, en ouvrant une AV, ils vous ouvrent automatiquement un compte support, sans condition d'utilisation, sans moyens de paiement et gratuit.

Vous avez Fortuneo, Boursorama, ING...

Cdlt.
Merci pour réponse.
Que signifie AV?
J'ai regardé du côté de Boursorama mais ils requièrent une utilisation mensuelle de la carte bancaire...
 
en effet 7 € par mois c'est insoutenable :oops:
et inadmissible de devoir utiliser une carte par mois :rolleyes:

je vous conseille le matelas
simple, liquide, indécelable par le fisc ;)

vous ne devez pas payer beaucoup de verres à vos amis car moi 7 € c'est le minimum par jour pour offrir un verre à mes amis ( et même plutôt 10 €).
mais bon je bosse en France avec une banque normale et elle me suis dans tous mes projets :):)

bien cordialement
Si vous aviez pris le temps de comprendre et de lire ma demande, vous auriez peut être compris que dépenser 7€ par mois pour une carte qui ne me sera pas utile ne serait pas la solution idéale vu les prix actuels plutôt faible des frais de gestion des banques. Et concernant mon carte Bforbank j'ai prévu de la résilier pour basculer car je ne serai plus domicilié en France et que je vais basculer vers un compte qui me facilitera les paiements à l'étranger.
Je ne force personne à répondre à mon sujet et encore moi contre son gré.
Ravi également d'apprendre que vous payez des verres à vos amis, c'est le genre d'infos dont j'avais besoin.
Merci en tout cas de votre réponse
 
Si vous aviez pris le temps de comprendre et de lire ma demande, vous auriez peut être compris que dépenser 7€ par mois pour une carte qui ne me sera pas utile ne serait pas la solution idéale vu les prix actuels plutôt faible des frais de gestion des banques. Et concernant mon carte Bforbank j'ai prévu de la résilier pour basculer car je ne serai plus domicilié en France et que je vais basculer vers un compte qui me facilitera les paiements à l'étranger.
Je ne force personne à répondre à mon sujet et encore moi contre son gré.
Ravi également d'apprendre que vous payez des verres à vos amis, c'est le genre d'infos dont j'avais besoin.
Merci en tout cas de votre réponse


bah, c'est vrai que j'étais un peu ironique
tout comme lopali qui me dit que payer 1€ par mois c'est se faire rouler.....
mais comme vous serez à l'étranger quel statut aurez vous ?
expatrié et domicilié fiscalement en France ou bien non résident ?
car en effet en temps que non résident vous aurez alors un compte à l'étranger avec moyen de paiement attaché à la banque du pays
(exemple indonésie ou autre pays d'asie) dans ce cas le compte en France ne sert qu'a recueillir vos transferts et votre épargne
si après vous restez fiscalement en France cela voudra dire que vous garderez des attaches fiscales et résidentielles en France

donc soit vous ouvrez un compte à l'étranger pour vos dépenses courantes et gardez un compte en France pour éventuellement vos dépenses lors de vos séjours de vacances au pays.

le tout est déjà de définir votre statut: non résident et fiscalisé dans le pays de résidence ou expatrié avec fiscalement un revenu "mondial" au niveau des services fiscaux français

d'après votre premier message vous allez "vivre à l'étranger " donc statut non résident
donc si vous voulez un compte en France se sera avec un compte "non résident" afin de recevoir des transferts de l'étranger en devises

un point à regarder au niveau des frais dans votre banque française.
sinon à l'étranger pour un compte courant je vous conseille HSBC , c'est la banque la plus utilisée par mes clients en asie et pays hors U.E
(j'en ai surtout en Asie)

bien cordialement
 
Le tout est déjà de définir votre statut : non résident et fiscalisé dans le pays de résidence ou expatrié avec fiscalement un revenu "mondial" au niveau des services fiscaux français
C'est effectivement un point qui sera important pour l'avenir, et va se révéler incontournable ....

D'après votre premier message vous allez "vivre à l'étranger " donc statut non résident
Donc si vous voulez conserver un compte en France se sera avec un compte "non résident" afin de recevoir des transferts de l'étranger en devises
Un compte non résident, cela permet de recevoir des sommes de l'étranger, et ceci quelle que soit le devise utilisée (que ce soit une devise nationale hors Euros, ou bien des euros provenant hors de France ....)

Un point à regarder au niveau des frais dans votre banque française.
sinon à l'étranger pour un compte courant je vous conseille HSBC , c'est la banque la plus utilisée par mes clients en asie et pays hors U.E
(j'en ai surtout en Asie)
bien cordialement
Certes, mais il y a deux catégories de banques HSBC, celles que l'on trouve en France, et celles que l'on trouve à l'étranger Monaco, Genève, Londres, Hong Kong, etc ....

Et pour ces dernières (les PLC), les frais n'ont rien de modique, même pour un simple virement : on est alors très loin de la BEL sans frais .... :cool:
 
Retour
Haut