Shine

(plusieurs) Banque en ligne pour réduire les coûts de la banque principale ?

Ludwig

Membre
Bonjour,

nous avons une domiciliation de revenus obligatoire dans notre banque (CE) dûe au prêt immo sur notre RP.

En revanche nous trouvons les CB relativement chères.

Est-il possible de demander à notre banque d'avoir uniquement le minimum (c'est à dire un accès en ligne), et de souscrire à une banque en ligne à côté pour toutes les dépenses par carte (courses, carburant etc)

En parallèle, on maintient le versement des salaires et tous les prélèvements automatiques dans la banque 1.

Est ce une pratique monnaie courante ? Et comment la banque 1 voit-elle les choses ? (notamment dans le cadre de futurs projets, car commercialement je me doute bien que ce n'est pas très apprécié).

Merci, bonne journée à tous.
 
Est ce une pratique monnaie courante ?

oui les consommateurs avertis et bons gestionnaires sont de plus en plus nombreux à faire ce genre de chose .

perso ca fait plusieurs années que j'ai choisi ce mode de fonctionnement

Et comment la banque 1 voit-elle les choses ? (notamment dans le cadre de futurs projets, car commercialement je me doute bien que ce n'est pas très apprécié)..


bien sur ca ne va pas forcément plaire à ton conseiller mais ca n'a pas d'importance puisqu'il va changer d'ici 2 ou 3ans d'une part et d'autre par la rancœur n'est pas bonne conseillère dans les affaires.

il ne faut pas oublier que la banque est un commerce qui ne peut pas se permettre de snober ses bons clients.
 
Bonjour,
Soit vous avez souscrit les produits de manière individuelle et il est possible de résilier chaque produit de manière indépendante, soit un package et dans ce cas, il faudra regarder les produits que vous souhaitez conserver et qui vous seront alors facturés séparément.
Est-ce monnaie courante ? Est ce apprécié ?
D'une manière générale, votre banquier souhaiterait que tous les œufs soient dans le même panier.
Après, ca dépend de votre raltion.
Lorsque j'ai souscrit mon premier prêt dans une banque en dur, j'ai été honnête dès le départ en disant que je domiciliais mais que je n'en ferai pas banque du quotidien… Ca se passe très bien depuis 8 ans et j'ai maintenant 5 prêts immos dans cette banque
 
Bonjour,
Soit vous avez souscrit les produits de manière individuelle et il est possible de résilier chaque produit de manière indépendante, soit un package et dans ce cas, il faudra regarder les produits que vous souhaitez conserver et qui vous seront alors facturés séparément.
Est-ce monnaie courante ? Est ce apprécié ?
D'une manière générale, votre banquier souhaiterait que tous les œufs soient dans le même panier.
Après, ca dépend de votre raltion.
Lorsque j'ai souscrit mon premier prêt dans une banque en dur, j'ai été honnête dès le départ en disant que je domiciliais mais que je n'en ferai pas banque du quotidien… Ca se passe très bien depuis 8 ans et j'ai maintenant 5 prêts immos dans cette banque

Effectivement c'est un package depuis l'ouverture du compte puisque nous sommes nouveaux clients (il est gratuit jusque Novembre), mais même en prenant un package moins important cela reste toujours plus cher que les banques en ligne.

Je vais me renseigner, mais en terme d'option " à la carte " j'espère pouvoir juste prendre l'accès en ligne. Et parfois il est gratuit.
 
aucune obligation de quoi que ce soit... en fait l'offre commerciale de départ peut s'arrêter quand vous voulez ... maintenant il est possible que le banquier fasse la tete de perdre les flux créditeur et commissions sur transaction...
 
aucune obligation de quoi que ce soit... en fait l'offre commerciale de départ peut s'arrêter quand vous voulez ... maintenant il est possible que le banquier fasse la tete de perdre les flux créditeur et commissions sur transaction...

Bonjour, oui mais bon c'est mon argent pas le sien.

Après, les salaires tomberont encore là-bas, je me fais juste un virement vers ma banque en ligne, et je fais mes achats par carte avec celle-ci.
C'est un peu comme-ci je retirais en liquide et aller faire mes courses avec mes liasses de billets x)
 
Retour
Haut