BoursoBank Banque "en ligne" : Boursorama et la modernité

Une extension sécurisée à votre navigateur pour stocker les mots de passe. J'encourage à lire le détail du fonctionnement du système mais c'est une bonne solution pour stocker les mots de passe, au moins les peu sensibles

Dashlane est la version française mais il existe aussi lastpass (américain)
 
Je sais que vous n'êtes plus concerné, mais sachez que depuis fin 2017 mon entreprise n'envoie plus de bulletins de salaire papier par la Poste
D'une certaine façon, elle a raison, puisque c'est une des façons que ces bulletins s'égarent, et donc ne parviennent pas à leur destinataire ....

Ils sont directement mis en ligne sur un compte Digiposte qui a été créé à chaque employé.
C'est finalement beaucoup plus simple, pratique et sécurisé (sans parler de l'économie de papier... et de timbres !)
Ensuite et que votre entreprise ait choisi ce mode se trouve probablement prévu et accepté par l'un des documents qui vous lient à votre employeur, que ce soit votre contrat de travail à titre individuel ou à son règlement intérieur à titre collectif ....

Mais rien ne prévoit que cette disposition soit adoptée par tous les employeurs de votre secteur d'activité, et encore moins par les assureurs et courtiers oeuvrant en France ou en Navarre ....
 
Dernière modification:
Mon entreprise étant en général particulièrement à la ramasse en ce qui concerne l'informatique, je pense qu'elle n'est pas la première à le faire et que de nombreuses autres s'y sont déjà mises ;)
 
A titre personnel, évoluant dans un univers très "tech", mes feuilles de paie sont dématérialisées depuis près de 8 ans. Pour mon plus grand plaisir
 
Mon entreprise étant en général particulièrement à la ramasse en ce qui concerne l'informatique, je pense qu'elle n'est pas la première à le faire et que de nombreuses autres s'y sont déjà mises ;)
Peut-être, mais il faut tenir comte que pour adopter une solution de ce type, il faut déjà que l'entreprise dispose d'un effectif relativement important (de l'ordre de la centaine voire plus davantage au moins, ou disposant de succursales multiples) et je ne vois pas ce type d'organisation s'appliquer à des structures moins importantes ...

Ensuite je ne suis aucunement contre l'adoption d'un système qui fonctionne bien, mais de toute façon, ce type de décision a vocation à se prendre au niveau de la direction financière de l'entreprise, et bien entendu avec l'accord de sa direction générale ; par contre, il me semble très hasardeux de vouloir supprimer le papier à tout crin, alors qu'il me semble évident que nous en avons encore besoin pour un certain nombre de choses ; le jour où l'on n'utilisera plus le stylo ou autres instruments d'écriture dans les écoles, on pourra en rediscuter .....

C'est aussi un peu comme s'il serait de bon ton de vouloir supprimer la diffusion des livres dans leur forme écrite, sous prétexte qu'il en existe des versions digitalisées consultables sur des liseuses électroniques ; vous remarquerez que dans tous les hypermarchés, il subsiste toujours un très grand rayon de librairie, et que les enfants continent à lire des exemplaires le temps des courses des parents ; et tous le parents ne sont pas acquis au drive automobile, même si certaines chaînes mettent la pression pour que cela progresse ....

Il se trouve que je suis adepte des deux modes de lecture, mais lorsque la liseuse vous indique que la batterie est à plat (même de façon occasionnelle), alors le livre électronique ne fonctionne plus et le modèle imprimé est votre moyen de secours, qui présente toutefois un inconvénient, car il ne conserve pas l'endroit où vous vous étiez arrêté, lors de la consultation précédente ....

Mais cella c'est à condition de disposer des deux formats du même ouvrage, ce qui conduit à disposer des deux bibliothèques ....
 
A titre personnel, évoluant dans un univers très "tech", mes feuilles de paie sont dématérialisées depuis près de 8 ans. Pour mon plus grand plaisir
Et quelle est la taille de l'entreprise dans laquelle vous travaillez, et son effectif ??
 
Et quelle est la taille de l'entreprise dans laquelle vous travaillez, et son effectif ??

J'ai fait 3 entreprises sur la période, de 100 à 3 000 personnes. en France.

La dématérialisation des fiches de paie est aisée désormais et beaucoup de prestataires font ça. Si les entreprises ne le font pas, c'est plus parce que c'est un projet, avec du risque, et qu'il n'y a que très peu d'économies à la clef.
 
J'ai fait 3 entreprises sur la période, de 100 à 3 000 personnes. en France.

La dématérialisation des fiches de paie est aisée désormais et beaucoup de prestataires font ça. Si les entreprises ne le font pas, c'est plus parce que c'est un projet, avec du risque, et qu'il n'y a que très peu d'économies à la clef.
Un salarié peut refuser et donc il faut continuer l'envoi papier. Ensuite il faut archiver en garantissant la dispo pendant des dizaines d'années (coffre fort electronique et format pdf/a pour garantir la relecture par l' Adobe Reader du futur...).
 
Un salarié peut refuser et donc il faut continuer l'envoi papier. Ensuite il faut archiver en garantissant la dispo pendant des dizaines d'années (coffre fort electronique et format pdf/a pour garantir la relecture par l' Adobe Reader du futur...).

Oui. Des conditions très facilement gérées par les dits prestas. Ce ne sont pas des obstacles significatifs
 
Un salarié peut refuser et donc il faut continuer l'envoi papier. Ensuite il faut archiver en garantissant la dispo pendant des dizaines d'années (coffre fort électronique et format pdf/a pour garantir la relecture par l' Adobe Reader du futur...).
Et pour quelqu'un qui comme moi aura passé une bonne partie de son activité à l'étranger (que ce soit une destination proche ou lointaine), une gestion multi-employeurs se trouve-t-elle prévue ??

Pour faire simple et pratique, est-il possible avec ce type d'application, de se constituer une base documentaire permettant de procéder à une reconstitution de carrière, voire à un décompte des droits à retraite ???
 
Retour
Haut