Shine

BoursoBank Banque "en ligne" : Boursorama et la modernité

Cresus93

Contributeur régulier
J'ai quelques mini AV chez Boursorama, ouvertes pour primes et prendre date, à mon nom et à celui de mes deux fils.
Hier je reçois 3 courriers (en fait en provenance de Generali) pour m'informer que tel fonds a versé des dividendes : 1 centime pour les AV de mes enfants, 5 centimes pour moi.
o_O
Voilà donc une banque en ligne qui n'est pas génée par l'envoi de courriers papier informatifs pour un tel enjeu !
Je vais essayer de voir s'il est possible de faire arrêter ces envois papier...
Si quelqu'un a une adresse courriel, un lien...
Merci d'avance.
 
Eliott, l'assistant virtuel, me donne la réponse : les CR d'actes de gestion sont forcément envoyés par courrier pour les AV.
On marche sur la tête.
 
Idem chez Linxea pour les comptes rendus d'opérations (arbitrages, versements) alors que l'adhesion était entièrement numérique...
 
Merci d'avoir posé la question, je me demandais aussi s'il était possible d'éviter tous ces courriers inutiles (et qui étaient encore plus nombreux lorsque j'étais passé en gestion profilée).
 
C'est l'assureur qui est responsable ici, pas la banque. Avec Generali chez un autre courtier, j'ai autant de papiers

Je suis parfaitement d'accord avec vous que c'est absurde tous ces envois papier mais il me semble qu'il y a une raison (malheureusement) réglementaire (moindre validité du document électronique) mais il faudrait confirmer. Je n'arrive pas à retrouver l'article que j'avais lu qui en parlait malheureusement
 
Merci d'avoir posé la question, je me demandais aussi s'il était possible d'éviter tous ces courriers inutiles (et qui étaient encore plus nombreux lorsque j'étais passé en gestion profilée).
Courriers inutiles de votre point de vue, mais est-ce cas pour tout le monde (autres souscripteurs et bien entendu courtiers et assureurs) ....

Alors je sais bien que nous sommes entrés dans l'ère télématique, mais est-ce une raison suffisante pour considérer ne soit recevable ou bienvenue ??

Il ne faut pas oublier que l'AV est un contrat, qui repose sur l'échange de volontés, et que cet échange de volontés peut prendre des formes et usages divers ; dans certains endroits, toper la main est suffisant pour concrétiser un accord, mai ce n'est pas valable partout ....

Par exemple, un contrat de travail, il repose sur un écrit, tout comme un acte de vente d'un bien d'une certaine valeur, et s'il est immobilier, il faut de plus qu'il prenne une forme dite authentique, passées par un acte notarié ....

Et vous voudriez qu'un contrat AV (qui peut recevoir des sommes assez rondelettes) puisse se conclure par un simple e-mail pouvant provenir de n'importe où ??
 
Non mais que ces courriers soient dématérialisés et disponibles dans l'espace client de la banque, ou sur un espace dédié chez l'assureur peu importe.

Je sais que vous n'êtes plus concerné, mais sachez que depuis fin 2017 mon entreprise n'envoie plus de bulletins de salaire papier par la Poste ; ils sont directement mis en ligne sur un compte Digiposte qui a été créé à chaque employé. C'est finalement beaucoup plus simple, pratique et sécurisé (sans parler de l'économie de papier... et de timbres !)
 
Non mais que ces courriers soient dématérialisés et disponibles dans l'espace client de la banque, ou sur un espace dédié chez l'assureur peu importe.

oui mais ca fait comme les IFU ou les revenus des SCPI à déclarer , là où ca devient pénible c'est lorsque tu dois consulter une vingtaine d'espaces client avec une 20aine de login et de MDP ( bon moi je ne tourne que sur 4MDP différents mais pour se souvenir lequel j'ai mis c'est autre chose )
 
oui mais ca fait comme les IFU ou les revenus des SCPI à déclarer , là où ca devient pénible c'est lorsque tu dois consulter une vingtaine d'espaces client avec une 20aine de login et de MDP ( bon moi je ne tourne que sur 4MDP différents mais pour se souvenir lequel j'ai mis c'est autre chose )

Il faut tester dashlane
 
Retour
Haut