banque bfm

meary

Membre
Bonjour, je suis fonctionnaire et la bfm propose par lintermediaire de ma mutuelle le cautionnement, qui fait les demarches et est ce long? merci
 
La BFM regroupe 40 mutuelles donc à peu près 40 façons différentes de travailler.
En principe, votre prêt est monté dans la banque qui sert de support logistique à la BFM, si la banque est ok pour faire le prêt votre dossier sera :
- Pour une partie des mutuelles, directement envoyé à la mutuelle pour étude
- Pour le reste, vous sera remis avec tous les documents qui vont avec et le dépôt du dssier à votre mutuelle sera à votre charge.

Ensuite, là encore tout dépend des mutuelles, certaines ont une commission mensuelle où passe les dossiers, d'autres font ca au fil de l'eau. Donc la réponse va beaucoup dépendre de l'organisation de votre propre mutuelle.

Si elle cautionne, mais, là encore, suivant les mutuelles, leurs conditions sont souvent plus draconniènes que celle des banques, taux d'endettement inf à 30 %, apport personnel obligatoire et souscription obligatoire au contrat d'assurance CNP / BFM, le dossier sera retourné à la banque qui emettra les offres.

Comptez de 1 mois à 2 mois de délais.
En contrepartie, vous n'aurez pas de prise d'hypothèque, ni d'organisme de cautionnement à payer. De plus, le cautionnement des mutuelles est souvent gratuit, la seule obligation qu'elles imposent c'est d'adhérer à la dite mutuelle.
 
j'ai une demande rachat de crédit auprès de la bfm depuis le 28 octobre et à ce jour je n'a toujours pas de réponse. Quel est le délai d'attente chez eux? Avec un taux d'endettement inférieur à 20%, ai-je des chances que mon dossier soit accepté? Merci
 
j'ai une demande rachat de crédit auprès de la bfm depuis le 28 octobre et à ce jour je n'a toujours pas de réponse. Quel est le délai d'attente chez eux? Avec un taux d'endettement inférieur à 20%, ai-je des chances que mon dossier soit accepté? Merci



j ai fait ma demande de crédit chez bfm depuis le 6 avril et toujours pas de réponse d'apres vous combien de temps pour l avoir
 
Bonjour,
Méfiance, méfiance....
Prêts immobiliers contractés jadis auprès de la SG, assurés par la BFM. Soldés par anticipation en avril 2017. La BFM a continué à prélever l'assurance pendant 1 an. Et, au jour d'aujourd'hui, n'a toujours pas remboursé (13 mois après...) ces prélèvements indus....
 
Bonjour,
Méfiance, méfiance....
Prêts immobiliers contractés jadis auprès de la SG, assurés par la BFM. Soldés par anticipation en avril 2017. La BFM a continué à prélever l'assurance pendant 1 an. Et, au jour d'aujourd'hui, n'a toujours pas remboursé (13 mois après...) ces prélèvements indus....

ça a pris plusieurs mois pour moi, mais 13 mois ?! Il faut saisir le service clientèle, le médiateur éventuellement... quelles démarches as-tu fait en 13 mois ?
 
On va remettre dans l'ordre, les prêts BFM sont faits par la BFM, elle les gèrent elle même mais ne les assure pas, c'est la CNP qui assure.
Quant à la SG, elle sous traite à ses guichets, c'est tout.
Donc c'est la BFM qui fait le lien avec la CNP.
 
Retour
Haut