Banque accord, 4 représentations de prélèvement en 5 jours! vive les frais!!!

damstrib

Nouveau membre
Bonjour,
je suis (plus pour très longtemps vu comment la banque accord a diminué la qualité de service en 10 ans) bénéficiaire d'une carte vissa banque accord.
J'ai un bien immobilier dont la vente se concrétise ce mois courant (mars). Le mois de janvier, ayant contractualisé un compromis avec l'acheteur, je me suis emballé et j'ai trop dépensé. Je suis clairement fautif, je ne remets pas cela en cause.
En conséquence, le prélèvement de la banque accord a été refusé par ma banque.
J'ai prévenu la banque accord au téléphone (au passage : on paye pour les appeler!) que je vais les payer le 21 ou 22 mars car j'ai un bien immobilier vendu et que je m'excuse de m'être ainsi embalé
Dans la foulée, la banque accord représente la somme que je leur dois via 4 prélèvements en 5 jours, chacun du montant du divisé par 4 !
Les prélèvements sont bien sur refusés chacun avec es frais de 20€ par ma banque.
Est ce un procédé que je peux dénoncer ? Ils auraient aussi pû émettre "x" prélèvements de 1€ !!!!!
Depuis, malgrès des mails et une façade lorsque je les ai au téléphone d'un "oui, nous banque accord avons compris que vous nous réglerez la totalité du solde dû le 21 mars", la banque accord continue de présenter des prélèvements.
Bien sûr l'ai enlevé l'autorisation de prélèvements pour ne plus avoir de frais au niveau de ma banque (c'est déjà ça!) mais cette pratique ne me semble pas compatible avec la fourniture d'un service bancaire.

2 questions :
- a quoi sert une hot line téléphonique qui n'a aucune action à sa disposition et soit disant pas de responsable avec qui l'on pourrait converser ? Y aurait il un manque de professionnalisme...
- comment contester les "x" prélèvements tentés par la banque accord et ne pas payer les frais que la banque accord considère comme dûs de son coté également (32 euros pour info le 1er prélèvement et tous les suivants 8 €)?

Merci de votre retours!

PS : on est bien loin des services d'il y a 10 ans avec un responsable joignable au téléphone pour "décision". une garte à l'époque gratuite, des tarifs de communications bien moindre... Snif! ça fait un peu "c'était mieux avant" :-( mais oui, c'est ça en fait ! :)
 
J'ai prévenu la banque accord au téléphone (au passage : on paye pour les appeler!)

bonjour est-ce le 0825282930 dans ce cas tu peux appeler le 0328385699 numéro géographique donc quasi gratuit

tous les numéros surtaxés ont obligatoirement un numéro géographique attribué, la difficulté c'est de les retrouver mais les moteurs de recherches sont utiles
 
Retour
Haut