baisse de mes échéances

ernestine

Nouveau membre
bonjour,
pouvez-vous me renseigner et m'expliquer les raisons de la baisse de ma mensualité de remboursement de mon pret immobilier ?
j'ai un pret immobilier crédit agricole (taux 4.71°/°, barème révisable s/euribor cape 1°/° verst cst v1)
ce pret a été contracté en mars 2005
ce mois ci la mensualité a diminué de 250 euros sans que je sache pourquoi...
mon conseiller est en vacances et personne au téléphone n'est capable de me répondre... je ne voudrais pas me réjouir trop vite de cette baisse ou avoir de mauvaises surprises par la suite...
merci
 
Bonjour,

Votre prêt est à taux révisable et la révision est probablement intervenue sur votre échéance de février.

Que dit votre contrat quant à la date de révision des échéances ?

Vous n’avez pas reçu un courrier de la banque vous annonçant le montant de la nouvelle mensualité ?

Cordialement.
 
merci de m'avoir répondu
je n'ai reçu aucun courrier de ma banque !

quant à mon contrat mon sympathique ex mari ne daigne pas me le rendre!

si il y a eu révision, puis je bloquer ce nouveau montant ? et ce pour combien de temps ?
 
si il y a eu révision, puis je bloquer ce nouveau montant ? et ce pour combien de temps ?
Bloquer le montant de l'échéance est impossible pour les prêts à taux révisables puisque le calcul des intérêts est basé sur un taux de marché qui fluctue (il se trouve que le taux utilisé pour votre prêt a baissé).

Je ne peux pas vous en dire plus... car toutes les clauses sont dans le contrat. ;)
 
Retour
Haut