Bail mobilité

himalaya75

Contributeur régulier
Hello,
Je cite un extrait du Particulier de ce jour :
"La création du bail mobilité, prévue par le projet de loi Elan, a été votée par le Parlement. Ce type de bail devrait voir le jour d'ici quelques mois. Réservé aux personnes ayant besoin d'un logement sur une courte durée pour des raisons professionnelles, il offre une plus grande flexibilité par rapport aux baux classiques."

A noter que le locataire bénéficie automatiquement de la garantie VISALE... Très bien !!!!

Mais...

Quid des frais de travaux et remise en état éventuels au départ du locataire ?????? En effet... Il n'est pas possible de demander un dépôt de garantie !!!!

Par contre une caution est possible...

Le propriétaire est-il toujours le dindon de la farce ???

Quand est-ce que VISALE couvrira les dégradations du locataire ????!!!!!

C'est bien cela le sujet à mon sens !
 
la loi Elan est votée mais pas encore promulguée( recours actuellement) et on attendra les décrets d'application...
ce bail mobilité m'étonne beaucoup,concernant entre autre la reconduction: Dans mes colocs, mes locataires sont souvent des étudiants/stagiaires qui sont en stage en entreprise de 6 mois et qui la plupart du temps sont embauchés en CDI à la suite de leur stage; Aujourd'hui ils signent le bail de coloc meublée , donc résiliable par eux au mois le mois, mais qui les sécurise, car je ne peux pas les virer tant qu'ils payent, donc le passage stage-cdi se passe sans aucun changement de bail et de logement( j'ai certains colocs qui sont là depuis 3 ans...)
Demain le bail mobilité ne leur permettra pas de rester avec le même bail dans la même coloc.... je continuerais donc le bail que j'ai....
 
Retour
Haut