Bail et état des lieux et autres ...

acrasie

Membre
J'ai investi dans 3 F4, que je compte gérer seule mais je suis débutante...
Connaissez des sites proposant des modèle de bail et d'état des lieux, gratuitement bien sûr ?

Avez des expériences avec des assurances loyers impayes et peut être une à me conseiller ?

L'assurance PNO est elle couteuse ?

Je vous remercie pour vos réponses
 
J'ai investi dans 3 F4, que je compte gérer seule mais je suis débutante...
Connaissez des sites proposant des modèle de bail et d'état des lieux, gratuitement bien sûr ?

Avez des expériences avec des assurances loyers impayes et peut être une à me conseiller ?

L'assurance PNO est elle couteuse ?

Je vous remercie pour vos réponses

Bonjour,
déjà bon courage et je ne souhaite pas te décourager, commencer en débutante sur des F4 et en plus 3 d'un coup....

donc modèle de bail: depuis la loi ALUR , le bail modèle obligatoire est édité par décret; bien sûr tu peux broder un peu autour, mais plus besoin de se fatiguer toutes les clauses y sont.. un simple coup de moteur de recherche avec bail( meublé au cas ou) , décret loi ALUR et tu auras ce que tu cherches;
idem pour l'état des lieux, quoi que je ne suis pas sûr que le modèle a été rédigé, mais cela se trouve facilement;

L'assurance PNO est elle couteuse ?
L'assurance est obligatoire le jour de la signature chez le notaire de l'acte authentique... donc tes appartements sont déjà assurés;
le mieux placé pour te donner un prix est ton assureur actuel .. certains assureurs font au forfait à la surface, d'autres au nombre de pièces... et cela dépend beaucoup aussi de la région et du lieu,

qu'entends tu par couteuse?
 
Dernière modification:
PNO => environ 20 a 25 € par local pour ma part.
C'est uniquement pour couvrir les périodes de "vacances locatives"
Si tu es certaines de ne pas en avoir ... tu peux t'en passer voire ne la souscrire que lors des périodes de vacances (un peu plus cher au final mais uniquement ponctuel)

Pour le bail soit tu l'achètes, soit tu pars d'un modèle existant, soit tu peux aussi passer par des baux notariés pour ma part je passe par des baux notariés depuis plusieurs années ca peut fortement simplifié la vie en cas de locataires ne payant pas ... (et les frais de rédaction de ces derniers sont déductibles :p)
[http://www.notaires.paris-idf.fr/ac...obiliere-le-bail-notarie-un-gage-de-securite]

PS : Le F4 n'est pas l'idéal en général pour débuter je reste d'avis que le T3 reste le meilleur en terme de ratioi, prix/rentabilité/stabilité locataire ...

Il te faudra faire aussi les différents diagnostiques nécessaire avant d'établir les baux (pense y pour essayer de negocier un package diagnotiques locatifs) [http://www.pap.fr/conseils/location/les-diagnostics-immobiliers-obligatoires-en-location/a2513]
 
Retour
Haut