Hello Bank!

BforBank B for Bank - ouverture refusée

NSK

Contributeur
Je suis banquier, et je peux t'assurer que le refus d'ouverture de ton compte est lié à ta nationalité. La Banque ne te le dira jamais et n'a pas à se justifier.

Le revers des Banques en ligne... il faut être dans les bonnes cases... ! Et malgré ton profil très intéressant pour une banque, tu as eu un refus.

Bonjour,

voici mon profil :

Cadre privé CDI
Revenues net/mois 2.700€
Epargne 40.000€
Résident fiscal en France uniquement
Jamais d'accidents, de chèques impayés, aucun crédit souscrit...

Je fais une demande d'ouverture de compte chez BforBank, j'envoie toute la doc, on me refuse l'ouverture du compte et ne donnent aucune explication.

Savez-vous pour quelle raison cela peut arriver ? Sincèrement ça me fait un peu flipper...

Merci
En compte joint ou perso ?

Je suis banquier, et je peux t'assurer que le refus d'ouverture de ton compte est lié à ta nationalité. La Banque ne te le dira jamais et n'a pas à se justifier.

Le revers des Banques en ligne... il faut être dans les bonnes cases... ! Et malgré ton profil très intéressant pour une banque, tu as eu un refus.
Tiens, c'est amusant ce que vous dites. Je ne vais pas le cacher, je suis juriste, et je reste dubitatif devant ce fait mais bon, la banque a tout le loisir de refuser.

Par contre, je me permets de rebondir sur le fil, j'ai fait une demande également, il y a peu et je reste en attente car n'ayant pas eu d'année fiscal l'année dernière, je n'ai pas fourni l'ensemble de leurs documentations, ce à quoi on m'avait rétorqué que cela n'était pas un problème (seul deux justificatifs de revenus devait être suffisant là ou il demandait 1 avis d'imposition ... à suivre alors. Sinon, j'irais chez ING, mais ils ont intérêt à me rembourser l'argent que j'ai versé rapidement).