Shine

BforBank B for Bank - ouverture refusée

Je suis banquier, et je peux t'assurer que le refus d'ouverture de ton compte est lié à ta nationalité. La Banque ne te le dira jamais et n'a pas à se justifier.

Le revers des Banques en ligne... il faut être dans les bonnes cases... ! Et malgré ton profil très intéressant pour une banque, tu as eu un refus.
 
Bonjour,

voici mon profil :

Cadre privé CDI
Revenues net/mois 2.700€
Epargne 40.000€
Résident fiscal en France uniquement
Jamais d'accidents, de chèques impayés, aucun crédit souscrit...
2RFlxhq

Je fais une demande d'ouverture de compte chez BforBank, j'envoie toute la doc, on me refuse l'ouverture du compte et ne donnent aucune explication.

Savez-vous pour quelle raison cela peut arriver ? Sincèrement ça me fait un peu flipper...

Merci
En compte joint ou perso ?
 
Je suis banquier, et je peux t'assurer que le refus d'ouverture de ton compte est lié à ta nationalité. La Banque ne te le dira jamais et n'a pas à se justifier.

Le revers des Banques en ligne... il faut être dans les bonnes cases... ! Et malgré ton profil très intéressant pour une banque, tu as eu un refus.

Tiens, c'est amusant ce que vous dites. Je ne vais pas le cacher, je suis juriste, et je reste dubitatif devant ce fait mais bon, la banque a tout le loisir de refuser.

Par contre, je me permets de rebondir sur le fil, j'ai fait une demande également, il y a peu et je reste en attente car n'ayant pas eu d'année fiscal l'année dernière, je n'ai pas fourni l'ensemble de leurs documentations, ce à quoi on m'avait rétorqué que cela n'était pas un problème (seul deux justificatifs de revenus devait être suffisant là ou il demandait 1 avis d'imposition ... à suivre alors. Sinon, j'irais chez ING, mais ils ont intérêt à me rembourser l'argent que j'ai versé rapidement).
 
Franchement, BforBank n'est pas un cadeau :
- Plus d'un mois pour ouvrir le compte
- App anémiée
- 48h ouvrée pour ajouter un compte externe
- Appels téléphoniques refusés au service client au motif qu'il y a trop de monde.

Je vous conseille vivement d'aller voir ailleurs.
 
Pour toutes les banques, il y a des personnes qui conseillent d’aller voir ailleurs. A la fin on ne sait plus trop où aller voir, surtout quand il y a des clients qui sont content dans toutes les banques...😄😄😄😄😄

Je ne trouve pas ton conseil très judicieux.
 
Franchement, BforBank n'est pas un cadeau :
- Plus d'un mois pour ouvrir le compte
- App anémiée
- 48h ouvrée pour ajouter un compte externe
- Appels téléphoniques refusés au service client au motif qu'il y a trop de monde.

Je vous conseille vivement d'aller voir ailleurs.

C'est déjà ce que je suis en train de faire.
Je vais passer par le concurrent direct ING, deuxième fois que je prends un prestataire de service étranger.
Je n'ai plus que 2 petites banques physiques françaises.
 
Franchement, BforBank n'est pas un cadeau :
- Plus d'un mois pour ouvrir le compte
Il semblerait que la prime de 200€ à l'ouverture y soit pour quelques choses...
- App anémiée
Refonte prévue pour une sortie courant 2019...
- 48h ouvrée pour ajouter un compte externe
Pour limiter la fraudre je pense.
- Appels téléphoniques refusés au service client au motif qu'il y a trop de monde.
Essayez le matin ou le soir.

Je vous conseille vivement d'aller voir ailleurs.
 
Pour ma part je suis assez réservée concernant le service client BforBank. J'ai l'impression qu'ils hiérarchisent énormément les demandes.
Depuis mon arrivée chez eux en octobre en tant que cliente (ouverture d'un livret, puis d'une AV), je les ai contactés par mail pour 3 motifs. La première pour savoir s'il était nécessaire de renvoyer des justificatifs qu'ils avaient déjà en leur possession suite à l'ouverture du premier produit: réponse au bout de 15 jours après un second mail... Autant dire que j'avais renvoyé le dossier depuis belle lurette... La seconde fois était un petit rappel pour mettre en place les informations de mon AV sur mon espace client: réponse le lendemain et activation dans les 48 heures! Et la troisième fois... Demande d'information sur l'offre compte bancaire qui comportait un chèque cadeau Amazon... J'attends encore la réponse (malgré, là aussi, un second mail), mais à présent je m'en contrefiche puisque l'offre est terminée... Mais bon, de ce fait j'hésite à ouvrir un simple compte bancaire chez eux si je ne peux pas les contacter en cas de souci (et un compte bancaire peut occasionner davantage de dysfonctionnements qu'un livret qui pantoufle...).
Ah oui, j'oubliais un message laissé sur mon répondeur pour me souhaiter la bienvenue à l'issue de l'ouverture de mon AV... Très sympathique et agréablement surprenant, mais un peu inquiétant car cela faisait presque 2 mois que j'avais mon livret chez eux... Je me suis donc dit que l'on n'existe chez BfB que dès lors qu'on ouvre des produits moins basiques...
Donc bilan mitigé pour l'instant, car en tant que banque "haut de gamme" qui sélectionne à l'entrée sur la base du revenu, je m'attendais à ce qu'elle soit davantage aux côtés des clients, quels que soient les produits souscrits. D'autant plus que je les contacte par mail, donc sans risque de venir surcharger une période rouge pour l'accueil téléphonique!
On verra comment les choses évoluent dans la durée puisque la banque va visiblement se renouveler en 2019...
En revanche, en tant qu'utilisatrice PC (et pas mobile ou tablette), j'apprécie plutôt pas mal la présentation et l'ergonomie du site.
 

J'ai aussi fait plusieurs demandes au service client, par mail, pas de réponse 4 jours après... C'est beaucoup trop long.
Je ne voudrais pas qu'on pense que je fais de la pub pour une autre banque, mais chez une autre, réponse sous 1 ou 2 jours à chaque demande par mail. C'est très pratique !
Pour parler d'ING Direct, ils n'ont pas de système d'assistance par mail, c'est bien dommage.
 
Retour
Haut