AXA Banque - Livret Axa Banque - 6% - 100 K - 3 mois

Bonjour à tous !!

Ce matin c'est la fête !!! AXA c'est montré très réactif (J'me disais 5 jours pour calculer 6% sur un montant c'est vraiment des bons a rien) et m'a envoyé un p'tit mail cette nuit à 1H42 !!!
Je retire tous ce que j'ai dis sur eux ils sont vraiment performent !!!).

Vite ouvrons le :


SUIVI CLIENTELE conseiller@axabanque.fr
01/01/70

à *******
Bonjour,

Vous avez souhaité recevoir une demande d'ouverture de Livret AXA Banque et nous vous en remercions.

A ce jour nous n'avons toujours pas reçu de nouvelles de votre part.

Afin de profiter sans attendre de tous les avantages du Livret AXA Banque, il vous suffit de nous renvoyer un exemplaire de votre demande complétée et signée.

Pour tous renseignements complémentaires, n'hésitez pas à nous contacter au 0 820 024 240 (0,118 E TTC/min) 6 jours sur 7, 24/24h, hors jours fériés.

Cordialement, Votre conseiller mongolito AXA Banque


Ha .... Oui ..... o_Ola franchement.....Bravo AXA :mad:
Pour rappel ma demande concernait un problème de calcul d'interets suite à fermeture de mon livret.

Bon ben j'vais attendre 5 jours que les "cerveaux" d'AXA calcul mes intérêts....

++
 
Dernière modification:
hourra jour béni, je saute de joie et je fais péter la bouteille de champagne. En effet, aujourd'hui j'ai pu après l'envoi de dix coups de fil et mail à autant de conseiller, enfin accéder enfin à mon compte. :(

PS : Pas de mauvaise surprise en me connectant, les intérêts sont affichés et semblent bons.
 
Vous m'inquieteriez un petit peu tous et je me demande comment vais je pouvoir recuperer mes fonds + les interets pendant la deuxieme quinzaine de juin.
J'ai deja préparé les elements ci dessous pour les envoyer dès le 17 juin par mail (qui sera un dimanche)
Un mail adressé à conseiller*axabanque.fr avec l'@ bien sûr, indiquant mon nr numero de livret et mon souhait de le cloturer en versant solde+interets sur le compte xx du LCL

Je mets en pieces jointe, un RIB du compte destinataire, un scan d'un courrier reprenant les termes du mail et signé, et je me paye le luxe d'adjoindre egalement une piece d'identité en piece jointe.
Le WebConseiller ou un membre du forum pourraient ils me confirmer que cela suffira (lettre et documents associés). A prise de connaissance de mon mail, combien de temps le solde +les interets me seront ils virés ?
Bonne journée.
 
Bonjour Pendragon,

C'est la procédure que j'ai utilisée et le virement a été fait en 48 heures.

A la seule différence que je l'ai fait en deux temps. Vidage puis ensuite clôture.

La clôture a été faite en 72 heures.

Et pourquoi ne pas l'envoyer le 16 juin ? Ils bossent le samedi chez AXA.

Je te conseille quand même de leur mettre un peu la pression dès le lundi par téléphone.

Bonne journée.
 
Quel interet de vider avant de cloturer exactement ?

Car si le vidage se fait en 48H et la cloture en 72, c'est juste pour gagner 24H ? Pourquoi faire ?
 
Quel interet de vider avant de cloturer exactement ?

Car si le vidage se fait en 48H et la cloture en 72, c'est juste pour gagner 24H ? Pourquoi faire ?

Les virements sont soumis à une réglementation qui impose une garantie de délais d’exécution de 1 à 2 jours ouvrés maximums. Pour les clôtures, cela peut aller de 30 à 90 jours (délai de préavis fixé par la convention de compte). Et pendant ce temps tous les avoirs sont bloqués. Dans ce dernier cas, difficile alors de réclamer quoi que se soit, on a juste le droit d’attendre.

Dans la réalité, les clôtures se font assez rapidement, mais toujours moins qu’un transfert. Ca traîne toujours un peu des pieds lorsqu’il s’agit de perdre un client que l’on vient de rémunérer grassement.
Et donc pour ne pas prendre le risque de perdre une quinzaine, je vide toujours avant de clôturer. Je fais la même chose avec mes AV, rachat partiel en moins de 72 heures puis clôture qui peut prendre plusieurs semaines.

Avec AXA, je ne savais pas que cela allait aussi vite avant de le faire. J’ai donc appliqué les mêmes règles que j’utilise habituellement. Et je continuerai ainsi, même avec AXA. On n’est jamais trop prudent.
 
Ok merci Lopali ;)

Par contre rachat partiel d'une AV en 72h ? c'est possible ça car ca me parait extremement court ?
 
Par contre rachat partiel d'une AV en 72h ? c'est possible ça car ca me parait extremement court ?

A ma connaissance :

AV Generali : 72 heures
AV ING (Generali) : 72 heures
AV Monabanq (Generali) : 72 heures
AV Direct Assurance : 72 heures
AV Fortuneo : 48 heures
 
Bonjour Pendragon,

C'est la procédure que j'ai utilisée et le virement a été fait en 48 heures.

A la seule différence que je l'ai fait en deux temps. Vidage puis ensuite clôture.

La clôture a été faite en 72 heures.

Et pourquoi ne pas l'envoyer le 16 juin ? Ils bossent le samedi chez AXA.

Je te conseille quand même de leur mettre un peu la pression dès le lundi par téléphone.

Bonne journée.

Bonjour Pendragon,

Selon les conseils de lopali, j'ai vidé en premier: demande de clôture samedi dernier, argent sur le compte le lundi suivant.
J'ai demandé la clôture par courrier RAR dans la semaine, mais je ne suis pas pressée, je ne dois récupérer "que" 15 euros et les intérêts de ce que j'ai versé.

Cette méthode permet de récupérer le gros de l'argent et de le placer tout de suite ailleurs.

Cordialement,
Aden
 
Retour
Haut