Avoirs plusieurs comptes bancaire

imik

Membre
Bonjour,

D'après vous est-il préférable d'avoir deux banques ou plusieurs, pour pouvoir ne pas dépendre d'une seule et même banque???
 
Bonjour,
Bonjour,
D'après vous est-il préférable d'avoir deux banques ou plusieurs, pour pouvoir ne pas dépendre d'une seule et même banque???

Pour moi c'est clair. Je conseille toujours de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier.
Avoir plusieurs banques, ça permet:
- de prendre le meilleur de chacune (car aucune banque n'a tous les avantages)
- de pouvoir négocier (un crédit par exemple) sans que le conseiller connaisse exactement votre situation financière
- faire jouer la concurrence
- éventuellement, en cas de faillite (c'est tout de même chose rare), il y a des plafonds de garantie par titulaire et par banque
-...
ça ne coûte pas plus cher, et je ne trouve pas ça plus lourd à gérer. Je n'y vois que des avantages.
Cordialement
PhilB
 
Merci pour vos réponses!

Je suis actuellement a la BNP avez vous des idées pour le choix d'une autres banque

Pourquoi pas une banque en ligne?? nan???
 
Bonjour
Merci pour vos réponses!
Je suis actuellement a la BNP avez vous des idées pour le choix d'une autres banque
Pourquoi pas une banque en ligne?? nan???
Pourquoi pas ? Mais on ne peut pas faire de pub sur ce forum.
Et puis pour moi la distinction banque tradi/banque en ligne devient de plus en plus floue, vu que j'ai une banque tradi où je ne mets pratiquement jamais les pieds, je fais tout en ligne ou par courrier, alors si c'était une banque en ligne ça serait pareil (avec moins de frais :()...
Je crois que les banques en ligne font leur pub grâce aux frais réduits (CB gratuites...), mais je crois souvent en exigeant la domiciliation des salaires chez eux, ou en exigeant un montant minimum sur le compte courant ?
Vous paierez sûrement moins cher en ligne, mais peu ou pas de conseils. ça dépend de votre capacité à vous débrouiller tout seul pour gérer et placer vos sous.
Cordialement
PhilB
 
Je pense que ça peut être bien mais il vaut mieux avoir un seul cc avec forfait et les autres gratuits sinon on se lasse vite :)
 
Retour
Haut